Le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo a conféré mercredi 11 septembre 2024 à la Maire, avec la délégation des membres du consortium ALAFIA, ALAFIA-JEUNES et ASMAE.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du camp chantier-interculturel rassemblant des jeunes togolais et belges chaque année pour des constructions du centre des jeunes.
Au cours de l’audience, la délégation conduite par le Coordonnateur ALAFIA-JEUNES et chargé de programme à l’ONG ALAFIA, M. THANGAI Komlan Timothé a présenté les civilités à l’exécutif de la Commune Akébou1 et le programme du camp chantier-interculturel.
Le camp chantier-interculturel est une forme particulière du service de volontaire qui permet aux bénévoles des deux pays et milieux différents de vivre et travailler ensemble au profit des communautés pendant une période et plus pour la réalisation d’un projet touchant l’éducation, la santé, leadership, entrepreneuriat et à la culture.
Le but est d’aider les jeunes à s’épanouir dans un esprit de solidarité et d’entraide, d’échanges culturels et du développement des milieux abritant les dits chantiers.
A l’issue des échanges, le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo s’est véritablement réjoui de la proactivité du consortium ALAFIA qui se dévoue pour le mieux-être de la population et surtout les plus jeunes.
Il a réaffirmé l’engagement de la Commune Akébou1 à soutenir le consortium ALAFIA dans la mise en œuvre de ses projets avec les jeunes.
Il a invité les membres à se sentir chez eux car la préfecture de l’Akébou offre une hospitalisation légendaire aux visiteurs.
Le chef de délégation, le Coordonnateur ALAFIA-JEUNES et chargé de programme à l’ONG ALAFIA, M. THANGAI Komlan Timothé a saisi cette occasion pour saluer les leaderships du président de la République et du gouvernement pour les efforts consentis dans le domaine de l’éducation, la santé, leadership, entrepreneuriat et à la culture.
Toggreport/Landrykoss