Akébou1/ le Maire M. SODAGNI Yawo en tournée auprès des communautés

Dans le souci de vulgariser les acquis du Gouvernement dans les différents domaines et de promouvoir le vivre ensemble dans les communautés, le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo, accompagné de certains cadres et de personnes ressources de la Commune tel que: M. BASSARI Kodjo, M. BOKEY Koffi, et M. DOUAMENYO Yao Younpi, directeur de CEG à la retraite, a entamé une tournée de sensibilisation qui va l’amener dans plusieurs localités de son ressort territorial.

Cette tournée du Maire et de ses cadres a débuté ce lundi 04 Septembre 2023, par une séance avec les leaders communautaires à Sakoundé, Sansanfo et Aka. Cette tournée de sensibilisation devrait se dérouler dans huit localités dans la Commune Akébou1 et devrait s’étendre jusqu’au 14 Septembre prochain.

Elle consiste a mobilisé les acteurs locaux pour renforcer la sensibilisation et l’information des populations sur les projets prioritaires du gouvernement notamment : le projet WURI, la nuisance sonore et installation anarchique des Eglises, l’extrémisme violent et terrorisme, cantine scolaire et mobilisation de la contribution des communautés, les directives pour l’exécution efficiente du cartonnage.

Dans les trois localités visités ce lundi, le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo, a exhorté les leaders à faire des propositions sur les facteurs d’améliorations et les freins possibles à la réussite de ces différents projets.
Il a également exhorté les uns et les autres à vulgariser ces informations dans les communautés afin de permettre aux populations de s’approprier les différents projets.

Les discussions ont été menées de façon interactive entre le Maire et les leaders communautaires. Elles ont permis de dégager les aspects importants que les projets devront prendre en compte pour une réussite parfaite.

Il est à noter que, cette tournée débuté ce lundi 4 Septembre prendra fin le 14 Septembre prochain avec l’étape de Kotora, Djitriamé, Tsapé, Hohoe et Kougnohou.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN