Akébou1/ Le Maire de la Commune d’Akebou1, M. SODAGNI Yawo a reçu en audience la Représentante Résidente du Corps de la Paix au Togo, madame MAUREEN CUNNINGHAM

Le Maire de la Commune d’Akebou1, M. SODAGNI Yawo a reçu en audience jeudi 14 décembre 2023, la Représentante Résidente du Corps de la Paix au Togo, madame MAUREEN CUNNINGHAM.

Les échanges entre les deux personnalités qui ont lieu en présence du Corps de la Paix en poste à Kougnohou M. EMMANUEL et M. YOVO Mawuena, président CDQ, l’Adjoint au Maire et la secrétaire Général, ont porté sur la connaissance du corps de la paix et sur les opportunités de partenariat avec les deux institutions.

Les échanges ont été fructueux. Les deux personnalités ont donné leur disponibilité à accompagner les communautés dans le cadre du partenariat.

Le Maire de la Commune d’Akebou1, M. SODAGNI Yawo a remercié la Représentante Résidente du Corps de la Paix au Togo pour cette visite. Pour lui, cette rencontre d’échange vient formaliser l’excellence des relations qui existent déjà entre la Commune Akébou1 et les membres du Corps de la Paix. Elle vient également montrer aux différents acteurs de la Commune Akébou1, qu’ils travaillent dans un cadre précis et où les responsabilités et les contributions les unes, les autres sont clairement indiquées.

Le Corps de la Paix au Togo

Le Corps de la Paix connecte des Volontaires qualifiés et engagés avec des communautés d’accueil pour des opportunités de service dans plus de 60 pays.

Les Volontaires vivent et travaillent côte à côte avec les membres de la communauté sur des projets de priorité locale, établissant des relations, échangeant des cultures et des connaissances, et contribuant à transformer des vies.

La Mission du Corps de la Paix

Promouvoir la paix et l’amitié dans le monde à travers trois objectifs :

  1. Aider les pays intéressés à répondre à leurs besoins en personnel formé.
  2. Aider à promouvoir une meilleure compréhension des Américains de la part des peuples servis.
  3. Aider à promouvoir une meilleure compréhension des autres peuples de la part des Américains.

Au Togo, les Volontaires œuvrent à travers trois secteurs d’activité :

  • Education Sanitaire Communautaire et Renforcement du Système de Santé (CHESS)
  • Cibler l’Enseignement de l’Anglais pour un Changement (TEECh)
  • Promouvoir l’Enseignement pour une Agriculture Durable (PAGES)

Plus de 3,000 Volontaires ont servi depuis 1962 au Togo. Actuellement, le Corps de la Paix place les Volontaires dans les régions de la Kara, Centrale, des Plateaux, et Maritime.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN