Akébou1/Le Conseil Municipal en tournée de reddition de compte

Le conseil municipal de la Commune Akébou1 à sa tête, le Maire, M. SODAGNI Yawo a organisé du 02 au 08 octobre 2024 dans tous les quartiers de la Commune Akébou1, une tournée de reddition de compte à l’intention des leaders d’opinion et les populations sur les investissements faits depuis 2020.

Le Maire avait à ses côtés, les membres du conseil municipal.

L’objectif est de contribuer à la promotion de la redevabilité et la participation citoyenne au niveau communal.

Il s’agit de favoriser le dialogue entre l’exécutif et les communautés à la base.

Il a également été question de sensibiliser les populations sur la question de la salubrité publique, l’entretien de la paix et la sécurité en plaidant pour une collaboration sincère et franche entre les forces de sécurité et de défense et la population de la ville de Kougnohou, le tout suivi des débats.

Dans son exposé, le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo a mis un accent particulier sur les efforts des VEC pour maintenir la ville de Kougnohou propre, l’unité, la collaboration, le pardon et la tolérance pour maintenir la paix et la sécurité entre les populations et les forces de sécurité pour un vivre ensemble dans la Commune de l’Akébou1.

A sa suite, viendront ses collaborateurs membres du conseil municipal pour mettre en lumière les actions relatives au développement local, à la participation citoyenne et à l’action publique par l’acquittement des taxes locales.

Pour la population, c’est une initiative louable car elle leur a permis de savoir ce que fait la mairie et surtout de comprendre la mission des forces de sécurité et de défense.

Dans les quartiers visités, la délégation du Maire a été chaleureusement accueillie.

L’ambiance dans les quartiers prouve que les populations attendaient cette séance car elle permettra de mettre tout le monde au même niveau d’informations et de barrer la voie à l’insécurité.

Les détails que nous avions apportés aux différentes préoccupations ont permis d’élucider la population sur certains zones d’ombres.

Notons que, la tournée de l’équipe du Maire de la Commune Akébou1, qui s’achève le 08 octobre, a permis de souligner les nombreuses actions sociales et de développement entreprises par l’exécutif, renforçant ainsi le lien de confiance avec les populations locales.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN