AIMES AFRIQUE en mission médico-chirurgicale foraine gratuite dans la préfecture de l’ Ogou ( Région des Plateaux)

Démarrage des consultations spécialisées à Akparè et Kèlèkpè dans la commune Ogou 2

Lundi, le personnel médical de AIMES AFRIQUE, fidèle à sa mission d’amener l’hôpital vers les populations, a démarré la phase des consultations spécialisées dans le cadre de la mission médico-chirurgicale que l’organisation organise dans la préfecture de l’Ogou du 18 au 24 Mars en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Cette mission est organisée sous le haut patronage de S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise.

Les villages de Akparé (25 Km d’Atakpamé) et Kèlèkpè (29 Km d’Atakpamé), tous les deux situés dans la commune Ogou2, sont les premiers à accueillir les équipes médicales de AIMES AFRIQUE.

Constituées de diverses spécialités, les équipes médicales ont pour mission de recenser les cas nécessitant des interventions chirurgicales et de procéder à des distributions de produits pharmaceutiques.

Il s’agit notamment de : (Chirurgie générale, gynécologie, stomatologie/ORL et Ophtalmologie)

A travers cette mission, AIMES AFRIQUE veut faciliter l’accès aux soins médicaux dans les milieux ruraux. Sur cette mission, l’objectif est de réaliser 2500 consultations spécialisées et 250 opérations chirurgicales.

En rappel, cette phase des consultations spécialisées, vont se dérouler sur 4 jours et concerne 8 localités à savoir : Akparé, Kèlèkpè, Homagan, Ountivou, Madjamakou, Gléi, Agbonou et Bocco. Ensuite, suivra la phase des opérations chirurgicales au CHR d’Atakpamé du 21 au 24 Mars.

Togoreport/landrykoss

PARTAGER LE LIEN