Acte 2 de Sidzedze Camp : 10 jours d'apprentissage pour les adolescents

Acte 2 de Sidzedze Camp : 10 jours d’apprentissage pour les adolescents

La 2e édition de « Sidzedze Camp » a pris fin le samedi 12 Août 2023 à Lomé. Pendant 10 jours, des adolescents venus de différents horizons ont pris part à diverses activités .

Cette initiative se déroule chaque année pendant les vacances au cours desquelles, les adolescents dont l’âge est compris entre 8 et 20 ans se retrouvent dans un centre d’accueil. L’objectif est de permettre aux ados d’extérioriser leurs talents, d’apprendre dans une ambiance bon enfant et de se divertir. Une véritable occasion d’apprentissage des bonnes manières pour un meilleur vivre ensemble.

Cette année, le camp a été placé sous le thème « Vers la maîtrise de mes pensées, de mes émotions et de mon corps ». Un thème qui a un lien avec le milieu dans lequel se passe le camp.

« L’année dernière, nous sommes partis de la connaissance de soi et de l’éclosion de potentiels. On a vu que le suivi c’est d’aller vers la maîtrise de ses pensées, de ses émotions et de son corps parce que ce sont ces 3 principaux éléments qui nous gouvernent », a expliqué Afi Massan Nicoue-Nakou, la promotrice du Camp.

Photo de famille

Selon Mme Nicoue-Nakou, lorsque ces enfants arrivent à maîtriser ces 3 éléments susmentionnés, il a la mainmise sur les petits éléments qui lui traversent l’esprit et qu’il ne comprend pas forcément à tous les coups.

Le thème a été choisi pour amener les enfants à comprendre ce qui se passe en eux et savoir comment les canaliser , a résumé la directrice du cabinet Belle Âme.

Ils sont plus d’une dizaine d’enfants a participer à cet acte 2 de Sidzedze Camp à Togoville. Ils ont appris à danser, chanter, dessiner, s’exprimer en public, à travailler en ateliers de maîtrise de soi, à faire la pêche aux crevettes sur le lac Togo et à tisser le panier, notamment. 

Les enfants ont aussi fait une visite à la maison des esclaves à Agbodrafo pour s’imprégner de l’histoire de cette époque de l’esclavage en Afrique.

Notons qu’à l’apothéose, les participants ont démontré tout ce qu’ils ont appris ces 10 jours en présence de leurs parents et des invités à travers chants, danses, poésies, musique, blagues, dessins et des histoires drôles. Ils ont tous reçus des attestations de participation.

Notons que la troisième édition est déjà lancée et c’est la ville des sept collines (Atakpamé) qui va accueillir le cabinet Belle âme et ses campeurs. 

PARTAGER LE LIEN