Aussitôt informé de l’accident qui est survenu avec le Bus de la Société SOLIM à Adanka dans la Commune Ogou3, le dimanche 15 septembre 2024 au environ de 23 heures, le Maire de la Commune Ogou3, M. THADDEE Kossivi Dieudonné s’est rendu sur les lieux ce mardi 17 septembre dès son arrivé de voyage. Il a constaté la gravité de l’accident avant de se rendre au Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé pour rendre visite aux blessés.
Sur place, Le Maire THADDEE Kossivi Dieudonné a au nom des autorités présenté les condoléances aux familles éplorées. Il a exprimé sa compassion aux familles des victimes, et a souhaité un prompt rétablissement à tous les blessés.
Il a également échangé avec les responsables de la Société SOLIM.
Pour le Maire, la récurrence de ces accidents, nous « rappelle notre devoir collectif de veiller à l’application rigoureuse des dispositions du Code de la route ». C’est en sens qu’il a exhorté les responsables de la Société SOLIM à sensibiliser leurs collaborateurs à respecter la limitation de vitesse durant la conduite ».
Le bilan provisoire de l’accident fait état de 6 décès et des blessés graves ainsi que des blessés légers.
Notons que, cet accident est survenu après celui du samedi 14 septembre 2024 aux environs de 18 heures30 mn à Agbonou Kpotamé dans la Commune Ogou1 dont le bilan aussi est lourds.
Togoreport/Landrykoss