A la découverte des Villes du Togo.

Kpalimé, la ville aux quatre coins cernés par des chaînes de montagnes.

Située au cœur du pays Ewé,la cité de Kpalimé est à 120 kilomètres au Nord Ouest de Lomé, la capitale. Avec 101 088 habitants elle est la quatrième plus grande ville du Togo après Lomé, Sokodé et Kara mais aussi le chef-lieu de la préfecture du Kloto dans la Région des plateaux.

Ancien chef-lieu du cercle de Misahöhe, la Ville de Kpalimé est avant tout un point de départ touristique pour différentes découvertes à travers la riche région naturelle des plateaux.

Les paysages des environs sont réputés pour être parmi les plus beaux du pays.

Nichée au creux d’une vallée entourée de collines verdoyantes, non loin des Monts Agou, la ville est au carrefour des routes qui mènent vers les autres régions du pays et le Ghana voisin.

La région autour de Kpalimé fournit aussi plus de 80 % de la production nationale de café et de cacao, des produits de rente. On y mange du bon foufou, fait à base de différentes sortes de tubercules accompagné de soupe à la tomate et à l’oignon plus Akpè.

En visitant Kpalimé, ne jamais oublier ou si c’est la toute première fois, tout visiteur doit aussi chercher à aller voir les endroits féeriques tels que les cascades de Kpimé, Womé, Kpelé Tsavié, le Château Viale, la forêt de Missahohé bien réputée pour ses papillons, l’église catholique construite du temps des Allemands…..

Pour son défoulement, tout passionné de musique traditionnelle peut pratiquer ou voir danser l’Akpessé, la danse aux petits mouchoirs.

Togoreport

PARTAGER LE LIEN