Kara, les travailleurs de la région ont commémoré la fête du 1er mai

Comme un signe de bénédiction des ancêtres, la commémoration de la fête des travailleurs dans la ville de Kara, a été précédée par une forte pluie matinale sur la ville.

Cette fête a été marquée essentiellement par un défilé de l’ensemble des corps de métiers, acteurs de dynamisme social et économique de la ville de Kara.

Ils sont entre autres, au-delà des responsables syndicaux, des mécaniciens, couturiers, restaurateurs, conducteurs, microfinances, hôteliers, industriels, bref des opérateurs économiques.

Ces travailleurs ont comme d’habitude exprimé leur fierté en paradant, depuis le rond-point Kara Tomdè, avant de chuter au Lycée Kara1 où ils étaient attendus par les autorités locales avec à leur tête, le Gouverneur de la région, le Général de brigade ADJITOWOU Komlan.

Etaient présents aux côtés du gouverneur, le Président du Conseil régional, M. BAKEM Teba, le Préfet de la Kozah, le Colonel BONFO Faré et le Maire de Kozah1, M. PIDABI Pawoubadi.

Ont également honoré leur présence ce traditionnel défilé, les directeurs des services déconcentrés de l’État, les responsables de la chambre des métiers et la chefferie traditionnelle.

Journée d’échanges directs entre employeurs et employés, l’après défilé a été consacré aux allocutions de circonstance. Après avoir remercié le gouvernement pour de nombreuses réalisations au Togo, les membres de la Coordination des centrales syndicales des travailleurs, section Kara, ont exprimé, par la voix de leur porte-parole, Monsieur DOVE Poyodjeba, des recommandations à l’endroit des autorités.

Celles-ci sont relatives aux problèmes de l’eau, au coût des intrants agricoles qui reste encore élevé malgré la subvention de l’Etat, et aux meilleures conditions de vie des travailleurs.

En réponse et rendant un vibrant hommage mérité au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE, le Gouverneur de la région a rassuré les responsables syndicaux qu’il transmettra leurs recommandations à la hiérarchie.

Il a exhorté les travailleurs à faire du dialogue un canal de résolution des différends socio-professionnels.

Le Général de brigade les a également invités à s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat Faure Essozimna GNASSINGBE, Travailleur infatigable, 1er de tous les Togolais, pour un Togo uni et prospère. Pour terminer il a souhaité à tous, une joyeuse fête de travailleurs.

Kozah1/Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN