Du 16 au 23 août 2025, Kpélé Adéta vibrera au rythme du Camp National Scout « N’TIFAFA », un événement majeur organisé par l’Association Scoute du Togo (AST). Plus qu’un simple rassemblement, ce camp incarne l’essence même du scoutisme mondial : le respect, la fraternité, l’engagement et le service.
En réunissant des jeunes de divers horizons, « N’TIFAFA » forge un puissant esprit d’unité nationale, cultive une citoyenneté active et favorise une riche vie communautaire.

C’est dans cet environnement unique que les participants expérimentent concrètement les idéaux scouts.
La sécurité de chaque participant est la priorité absolue de ce camp. L’AST, pleinement engagée dans la politique mondiale « Safe from Harm » de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS), place au cœur de son action : La sécurité physique, émotionnelle, psychologique, sociale, culturelle et spirituelle de chaque jeune ; La création d’un environnement protecteur, inclusif, respectueux et épanouissant ; L’engagement en faveur d’un cadre sans aucune distinction, garantissant le bien-être de tous.

Comme l’ont souligné le Commissaire Général, M. BOULOUFEÏ Manzama Esso, et son adjoint, M. AMEGADZE Koffi Mawussi, l’objectif est clair : « Cultivons ensemble une culture de protection, de respect et de paix. » Leur vision, partagée par l’ensemble des Commissaires, est que chaque jeune reparte de ce Camp National grandi, épanoui et inspiré.
Pour les dirigeants de l’AST, le scoutisme est avant tout un chemin d’engagement et de transformation personnelle et collective. Et ce chemin fondamental commence nécessairement par l’établissement d’un cadre sûr et digne pour tous.

« N’TIFAFA » n’est donc pas seulement un camp, c’est la promesse d’une expérience scoute authentique et sécurisée, où chaque jeune Togolais peut s’épanouir pleinement, porté par les valeurs intemporelles du mouvement et l’engagement résolu de l’Association Scoute du Togo en faveur de sa protection et de son développement.
Kpélé/HOROU Assimana/Togoreport/Landrykoss