OURO TCHAKOURA Egomkèbou intronisé chef de l’Amicale des Ressortissants d’Assoli dans l’Ogou le vendredi 1 aout 2025 à Atakpamé.
La cérémonie d’intronisation a été présidée par le préfet de l’Ogou, M. EKPE Kodjo Agbéko, entouré des garants des us et coutumes, des autorités civiles, militaires, les cadres d’Assoli et les communautés sœurs et de la population sortie nombreuse pour soutenir leur chef.
Elle a consisté à la sortie du nouveau chef, précédée par un groupe de danseurs habillés en tenues traditionnelles, qui a fait la ronde de l’espace aménagé pour la circonstance.
Le préfet M. EKPE Kodjo Agbéko a saisi cette occasion pour inviter la communauté Tem à développer les valeurs civiques, républicaines, de respect mutuel, de respect de la loi, de l’autorité, et des institutions de la République.
Il a rappelé au nouveau chef ses responsabilités et invités la population à le soutenir pour la réussite de sa mission.
Le préfet a insisté sur la nécessité d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale entre les populations.
Le nouveau chef, OURO TCHAKOURA Egomkèbou a remercié Dieu Tout puissant pour la grâce faite, car disait-il « Je ne suis pas le plus intelligent, ni le plus grand et encore moins le plus riche, mais ce n’est que par pure grâce que j’ai été choisi ».
Il a aussi présenté sa gratitude aux autorités administratives et des membres de sa commune pour la confiance placée en sa personne en le confiant le pouvoir de diriger les autres.
Le chef a invité sa population à le soutenir en posant des actes responsables, favorables à la culture de la paix et du vivre ensemble. « Je m’engage à conduire notre communauté avec justice et loyauté pour l’avancement de notre communauté ».
Togoreport/Landrykoss