L’exécutif de la Commune Moyen-Mono1 a procédé à la remise des prix d’excellence aux 10 meilleurs élèves des différents examens scolaires 2024-2025, le vendredi 31 juillet 2025 au Centre Communautaire de Tohoun.
Cette cérémonie de récompense a eu lieu en marge de la troisième session ordinaire du Conseil municipal de ladite commune.

C’est le maire de la Commune Moyen-Mono1, Mensah Pierre D. AWITI, qui a présidé la cérémonie en présence de son adjoint, ASSOE Yawosè, des conseillers municipaux, des autorités traditionnelles, religieuses et militaires, des responsables des services déconcentrés de l’État, des représentants des différents corps de métier et des commerçants.

Y ont également pris part les chefs d’établissement, ainsi que des élèves de Tonhou.
Le prix d’excellence, initié par l’exécutif de Moyen-Mono1 et qui en est à sa deuxième édition, a été décerné aux élèves premiers des différents examens de l’année scolaire 2024-2025, notamment au CEPD, au BEPC, au BAC 1 et au BAC 2.

Il se compose d’enveloppes financières d’une somme de 50 000 FCFA chacune. L’objectif est d’encourager les récipiendaires à travailler davantage, de les amener à créer de l’émulation chez les autres apprenants afin que ceux-ci rivalisent d’ardeur pour figurer parmi les meilleurs lors de l’année académique prochaine (2025-2026).

En remettant les prix aux élèves, le maire de la Commune Moyen-Mono1, Mensah Pierre D. AWITI, a invité les parents à ne pas se dérober à leurs responsabilités, et à veiller davantage à l’éducation de leurs enfants.
Il a insisté auprès des apprenants sur l’importance d’un travail bien fait afin d’augmenter le nombre de lauréats l’année scolaire prochaine.
Le maire a exhorté les lauréats à dépasser leur moyenne afin qu’ils puissent figurer parmi les meilleurs dans la région.

Le proviseur du lycée de Tohoun a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance à l’exécutif de Moyen-Mono1 et aux conseillers municipaux pour les sacrifices consentis en faveur des enfants. Il a invité les lauréats à garder cet élan d’excellence en approfondissant davantage leurs études.
Il a lancé un appel aux autres bonnes volontés afin qu’elles emboîtent le pas à l’exécutif de Moyen-Mono1, et encouragé les lauréats à obtenir des résultats probants l’année prochaine.
Togoreport/Landrykoss