La campagne électorale pour les municipales 2025 a été officiellement lancée par UNIR-Anié le vendredi 4 juillet, dans la Commune Anié 1.

Une caravane vibrante, partie de la radio AZUR-Anié, a parcouru les artères principales de la ville avant de converger vers le terrain du Lycée Moderne pour un grand meeting.
Les responsables du parti y ont détaillé leur programme et leur vision pour l’avenir des communes.

Le Secrétaire Préfectoral d’UNIR-Anié et tête de liste, Ayéna Kwami a insisté sur l’importance cruciale de ces élections locales et appelé la population à soutenir massivement la liste UNIR le 17 juillet.

Des figures nationales ont souligné l’enjeu : l’Honorable député SEMONDJI DJOSSOU et le Sénateur AGO Baza (Coordonnateurs régionaux UNIR Plateaux) ont rappelé le rôle déterminant de ces municipales dans l’enracinement de la décentralisation.

L’Honorable député HODIN Eke Kokou (Coordonnateur préfectoral) a mis en avant la création de la FOSEM 2025 comme gage d’élections apaisées, aux côtés des élus locaux comme les maires d’Anié 1 et 2.

Les cadres du parti dont l’honorable député ADJOLA Abalo Emmanuel, le sénateur OGOUHOUNDE Kokou, le Maire ATARA T’faraba Victor et d’autres personnalités ont pris part à la rencontre.
Le meeting s’est conclu par la présentation des candidats, une démonstration de vote et les remerciements portés par Monsieur ANADOYOU Akilizim.
Togoreport/Horou Asoumana/Anié