Hervé Yvis invite à soutenir l’association EmerGa

EmerGa est une association française qui se démarque par son engagement dans le développement de projets technologiques innovants. Elle fait preuve d’innovation dans des secteurs cruciaux tels que la médecine d’urgence, la sécurité civile et le secours à personne dans le besoin.

Reconnaissant de cela, le jeune inventeur Yvis Hervé a récemment lancé un appel en faveur du soutien à l’association EmerGa au cours d’un entretien exclusif accordé à nos confrères du site d’information www.techenafrique.com.

Hervé Yvis est un jeune développeur talentueux né en 1997 à Niamey, au Niger. Franco-nigérien de par ses origines , il s’est installé après avoir obtenu son baccalauréat à Rennes en France pour y étudier l’informatique. Passionné par l’entrepreneuriat, il lance ZakiGames, une plateforme dédiée à la promotion et à la distribution de jeux vidéo africains.

C’est à la fin de l’année 2019, lors de ses nombreux déplacements liés à ZakiGames, qu’Hervé a eu l’idée de créer une application permettant d’identifier et de contacter rapidement les services d’urgence à l’échelle mondiale.

Son application dénommée « FABA » est devenue l’une des applications de secours les plus populaires sur Google Play Store, avec plus de 40 000 installations. Elle a également été recommandée par plusieurs universités et a inspiré des chercheurs dans le cadre d’un projet soutenu par l’Union européenne.

En 2023, FABA a été confiée à EmerGa, une association française de secourisme à but non lucratif reconnue d’intérêt général, et comptant plus de 75 bénévoles à travers la France. De ce pas, Hervé Yvis ne manque jamais d’occasion pour appeler à soutenir l’association EmerGa.

PARTAGER LE LIEN