Le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè a ouvert les travaux de la première session ordinaire de l’année 2025 du conseil municipal, le mercredi 22 janvier 2025, à Okou, chef-lieu de ladite Commune.
A travers cette session, le conseil entend promouvoir la redevabilité en favorisant un cadre d’échanges entre les élus locaux et les populations. Il s’agit également de permettre à l’exécutif de rendre compte de sa gestion.
Prévus pour 06 jours, les travaux permettront aux élus locaux de présenter les difficultés rencontrées au niveau du recouvrement, de délibérer sur les différentes recettes, les investissements de 2025, d’échanger sur les dotations FACT pour l’année 2024, d’échanger avec les opérateurs économiques, les différentes corporations et de réfléchir aux problèmes de développement de la Commune.
Dans son intervention, le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè a présenté les vœux du conseil municipal à toutes la population.
Il a pour l’occasion témoigné sa gratitude aux élus locaux de la Commune Wawa3 pour la cohésion et la franchise surtout au moment de dures épreuves.
A en croire le Maire, le budget primitif exercice 2025 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 103.156.956 FCFA.
La section de fonctionnement est de 57.826.000 FCFA, soit 56,06% du budget total et la section d’investissement est de 45.330.956 FCFA, soit 43,94% du budget total.
Il a donc invité les différents acteurs à une forte mobilisation de ressources qui devient une guerre où la Mairie s’en sort difficilement.
Le Maire a rendu hommage au Chef de l’État, Faure Essozimna GNASSINGBE pour la paix et la sécurité qui règnent dans le pays, souhaitant que cette paix continue afin de finir avec ces différents problèmes au nord du pays.
M. WLETOU Yao Kounalè a témoigné sa reconnaissance au préfet de Wawa et aux cadres de Wawa pour les multiples contributions au développement local.
Il a invité tous les acteurs à une participation active et agir dans l’unique intérêt de nos populations pour assurer l’atteinte des objectifs de cette première session ordinaire de l’année 2025.
Le Maire adjoint, M. AKOSSIFIA Djifa, le secrétaire général de la Commune Wawa3, DJISNABA H. Karim, les cinq chefs cantons de la Commune, les responsables de forces de l’ordre et de sécurité, les responsables religieux, les chefs des services déconcentrés de l’Etat, les responsables des associations et ONG, les responsables des CDQ, ceux des CCD ont assisté à cette cérémonie
Togoreport/Landrykoss