Dans la préfecture de l’Ogou, une nouvelle application numérique dénommé AT OGOU, une initiative innovante portée par une startup locale d’Atakpamé et qui se positionne comme une solution révolutionnaire a été officiellement lancée samedi 11 janvier 2025 à Atakpamé, au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du Gouvernorat des Plateaux, M. VIDOUTE Koffi Aimé représentant le Gouverneur.
C’était en présence du secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, représentant le préfet, l’attaché de cabinet du Maire de la Commune Ogou1, Mlle. AKAKPO Amévi Robertine, représentante du Maire, du coordinateur du projet, M. KODJO Rolant.
Cette nouvelle plateforme numérique est un outil qui vise à connecter les entreprises, les artisans, les commerçants et les citoyens afin de booster leur visibilité et leur chiffre d’affaires.
L’objectif principal de cet événement est de procéder au lancement officiel de l’application AT OGOU et de marquer le début de son utilisation massive par la population d’Atakpamé et au-delà.
Il est question aussi de présenter les fonctionnalités de l’application, sensibiliser la population à son utilisation, et mobiliser les acteurs économiques, sociaux et médiatiques.
Le secrétaire général du Gouvernorat des Plateaux, M. VIDOUTE Koffi Aimé a adressé ses chaleureuses félicitations à l’équipe de la startup d’Atakpamé qui par leur vision, leur dynamisme et créativité offre une solution complète aux défis que rencontrent les commerçants, entrepreneurs et acteurs économiques de la localité.
Pour le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, M. KONDO Kpapou, ‘’Atakpamé est le carrefour mondial de tout le Togo. Cette initiative de créer une plateforme qui va permettre à tous les étrangers qui arrivent à Atakpamé de pouvoir rechercher les lieux où les sites touristiques, est une bonne initiative’’. C’est une vision du Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE à travers le PND et la feuille de route du gouvernement qui stipule que, le Togo soit un pays émergent dans la transformation numérique.
« J’adresse mes félicitations au nom de Madame le maire aux initiateurs de cette plateforme qui vient à point nommé, renforcer le lien entre les acteurs locaux, artisans, commerçants, prestataires de services et organismes touristiques et vous, les utilisateurs.
Ensemble, nous allons créer un espace où la collaboration et la mise en réseau seront au cœur de nos ambitions.
Nous avons tous un rôle à jouer dans la promotion de notre ville. Que vous soyez un entrepreneur cherchant à faire connaître votre activité, un habitant désireux de découvrir les richesses de sa propre ville, ou un touriste en quête des meilleures adresses, cette plateforme est là pour vous.
Je vous invite donc à explorer cette plateforme avec curiosité et à découvrir tout ce qu’elle a à offrir » a déclaré l’attaché de cabinet du Maire de la Commune Ogou1, Mlle. AKAKPO Amévi Robertine.
Selon le coordinateur du projet, M. KODJO Rolant, AT OGOU a été conçue pour répondre aux besoins pressants des acteurs locaux en matière de transformation numérique. Avec une population majoritairement jeune et dynamique, la région d’Atakpamé dispose d’un potentiel économique qui reste encore insuffisamment exploité. AT OGOU vient combler ce vide en permettant aux entrepreneurs, commerçants et artisans d’accéder à une plateforme où ils peuvent promouvoir leurs produits et services à un coût réduit. En outre, elle propose des solutions simples pour optimiser les transactions et les interactions entre les différents acteurs économiques. Le lancement de cette application constitue une étape cruciale pour son adoption à grande échelle, tout en offrant une visibilité accrue au projet auprès des partenaires, des sponsors et des médias.
« L’adhésion à l’application est possible pour un coût forfaitaire accessible : 50 FCFA par jour ou 1 500 FCFA par mois. Au minimum 3 Mois d’abonnement et vous aurez jusqu’à 30 jours avant de faire le réabonnement si vous n’avez pas de Moyens ».
L’application est actuellement disponible via un lien de téléchargement accessible sur la page Facebook officielle d’AT OGOU a indiqué KODJO Rolant.
Togoreport/Landrykoss