C’est le 24 novembre que le séjour bien rempli de la délégation de l’Association de Jumelage et de Coopération de Coulon (CAJCA) France s’est terminé à Anié.
Au cours de leur séjour du 14 au 24 novembre 2024, ils ont pu vivre de nombreuses expériences avec les membres de l’Association pour le Développement du Jumelage entre Anié et Coulon (ADJAC), en plus de participer à plusieurs activités en vue de renforcer les liens de ladite coopération de jumelage.
Ils ont entre autres fait des visites de courtoisie aux autorités de la préfecture notamment, le préfet Col. SOULÉ Abderman, le Maire ATARA Tfaraba Victor et la famille du feu, chef du canton d’Anié, OLU KILANI Sossavi Boulali VI.
Les membres de cette délégation et ceux de l’ADJAC accompagné du président SOGNON Robert ont fait plusieurs rencontres avec plusieurs acteurs qui interviennent au côté de ADJAC.
Ils ont rencontré aussi, les alphabétiseurs, les maraîchers, les conseillers municipaux, les femmes et hommes des groupements ainsi que les membres du bureau exécutif de l’ADJAC.
Ils ont également visité les écoles publiques primaire secondaire, le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) où les Coulonais ont fait des réalisations.
A la fin de leur séjour, ils ont assisté à une soirée récréative animée par l’orchestre » PEACE BRAND ».
Notons que, cette délégation composée de 8 membres a été conduite par la présidente du Coulon Association de Jumelage Coopération avec Anié (CAJCA), Christine NOUZILE et Maire de la Commune Coulon en France, Anne-Sophie GUICHET.
Ils ont été accueillis dans l’après-midi du jeudi 14 novembre dernier dans les locaux de la préfecture de l’Anié par le préfet Col. SOULÉ Abderman, L’Honorable ADJOLA Abalo Emmanuel, le premier adjoint au Maire de la Commune Anié 1 AYENA Kwami et la population de l’Anié.
Le Maire de la Commune Anié1 ATARA Tfaraba Victor, le représentant du préfet, Secrétaire Général de la préfecture, N’ZONOU Adekedéou, le président de l’ADJAC SOGNON Robert, le premier adjoint au Maire AYENA Kwami, les conseillers municipaux et la population ont remercié les membres de ladite délégation pour la présence. Ce fut une belle expérience de partage sur tous les plans.
Le Maire de la Commune Coulon, Anne-Sophie GUICHET a de son côté témoigné sa gratitude à ceux de la Commune Anié1 pour les multiples soutiens au cours de leur séjour et souhaité que cette mission soit toujours bonne à la prochaine rencontre.
Le Jumelage Coopération entre la Commune de Coulon et la ville d’Anié au Togo a été créé en janvier 1989 à l’initiative de Josette MOINARD.
TOGOREPORT-Anié/ HOROU Assimana Innocent