Trois mois après son accession à la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI), José Kwassi Symenouh dresse un premier bilan de son action.
M. Symenouh met en avant l’importance de la vision stratégique portée par le chef de l’État et mise en œuvre par le gouvernement, qui permet à la CCI de jouer un rôle déterminant dans le développement économique du pays.
“Nous disposons désormais d’instances consulaires solides et expérimentées, prêtes à relever les défis majeurs du secteur privé, tant sur le plan national qu’international”, a-t-il déclaré ce vendredi.
Depuis sa prise de fonction, il a multiplié les rencontres avec le corps diplomatique, notamment avec l’Union européenne, la Turquie, l’Inde, l’Égypte et la Chine.
La CCI a également organisé, en collaboration avec le ministère de la Promotion de l’investissement, une mission économique belge à Lomé et participé à plusieurs foires internationales.
L’objectif affiché est de positionner le Togo comme une plateforme stratégique pour le commerce et l’investissement en Afrique de l’Ouest.
Prochain rendez-vous : une rencontre à Aného avec des opérateurs économiques venus de Turquie.
Togoreport/Landrykoss