Anié1/Quatrième session ordinaire de l’année 2024 : Deuxième phase des débats d’orientation budgétaire.    

La deuxième phase des débats d’orientation budgétaire de la quatrième session ordinaire de l’année 2024 du conseil municipal de la Commune Anié1 a été organisée le mardi 12 novembre 2024.

La cérémonie de lancement des activités a été présidée par le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman.

Cette deuxième phase a regroupé les chefs traditionnels, les responsables des services déconcentrés de l’État, les acteurs du développement à la base et de la société civile, ainsi que les confessions religieuses pour les débats d’orientation budgétaire de 2025.

Étaient également présents aux côtés du préfet de l’Anié et le Maire de Commune Anié1, le Maire de la Commune Anié2 OGOUHOUNDE Kokou, les adjoints au Maire, les conseillers municipaux, les secrétaires généraux de la préfecture et de la Commune Anié1, le trésorier préfectoral, le médiateur de la maison de justice de l’Anié et les responsables des forces de l’ordre et de sécurité.

Pour le conseil municipal, il s’agit de faire le bilan de sa gestion, de lancer les débats d’orientation budgétaire afin de recueillir les préoccupations des populations et des partenaires économiques en vue de leurs prises en compte dans l’élaboration du budget 2025.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Commune Anié1 ATARA Tfaraba Victor a présenté le bilan des investissements dudit conseil municipal notamment le bilan des années de 2020-2024.

Il s’agit des projets de fonds propres et des projets de fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) notamment l’achat de matériels, la construction des bâtiments et appâtâmes scolaires, des fosses septiques et puisards et la construction des hangars dans les marchés etc….

Le Maire ATARA a témoigné sa reconnaissance à tous les acteurs et partenaires également et a indiqué que c’est pour plus de participation que cette session ordinaire est programmée en trois phases afin de permettre aux uns et aux autres d’apporter leurs idées aux débats d’orientation budgétaire. 

Le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman a félicité le conseil municipal pour la tenue de cette deuxième phase des débats d’orientation budgétaire.

Il a ensuite témoigné la gratitude des populations au Chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ et aux membres du gouvernement qui accompagnent le processus de la décentralisation au Togo.

Le préfet Col. SOULÉ Abderman a enfin invité les acteurs à débat constructif pour toucher du doigt les réels besoins des populations pour le développement de la Commune.

TOGOREPORT-Anié, HOROU Assimana

PARTAGER LE LIEN