Commune de Kozah1, clôture du projet de prévention des grossesses en milieu scolaire

Une réunion bilan de fin de projet a eu lieu le mardi, 05 novembre dernier dans l’enceinte de la mairie de Kara. Elle a mobilisé les membres du Conseil municipal de Kozah1, les acteurs de l’éducation, de la santé notamment le Directeur préfectoral de la Santé, les forces de défense et de sécurité et la chefferie traditionnelle.

Cette rencontre est initiée par la Commune de Kozah1 avec la collaboration de ses partenaires. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Approches multisectorielles et transformatrices des rites et initiations pour les droits en santé sexuelle et de la reproduction des adolescents.” Cette action cible 50 Communes du Togo, dont la Commune de Kozah1. Elle vise à contribuer sensiblement à la réduction des grossesses en milieu scolaire au Togo.

Cette séance de fin de projet a été présidée par le Deuxième Adjoint au Maire de Kozah1, Mme KPEKPASSE Somahalo, représentant le Maire de Kozah1, M. PIDABI Pawoubadi. Le Deuxième Adjoint au Maire avait à ses côtés, le Coordonnateur du projet près de l’ATBEF, M. BAKA Manzama, et Mme AWATE M. Alimata, Conseillère municipale, Point Focal sur ledit projet dans la Commune de Kozah1.

L’objectif de cette activité est de faire le bilan d’exécution de ce projet, démarré en septembre 2021. L’activité entend également aboutir à une évaluation de toutes les activités réalisées afin de dégager les forces, faiblesses et leçons apprises. Il était aussi question durant cette activité de mener des réflexions sur la nécessité de rendre pérennes les acquis de cette action pour augmenter des chances de réussite scolaire aux filles, au même titre que leurs camarades du sexe masculin.

Dans son allocution de circonstance, le Coordonnateur dudit projet a exprimé sa gratitude à la Commune de Kozah1, parrain du projet dans la région de la Kara, pour les appuis diversifiés dont a fait preuve la Commune sur le projet qui fait objet d’échange. Il a remercié tous les acteurs pour leur disponibilité constante et leur forte implication dans la mise en œuvre de ce projet.

Ouvrant les travaux au nom du Maire de Kozah1, le Deuxième Adjoint au Maire, a salué cette initiative de l’Association Togolaises pour le Bien-Etre Familial en faveur des filles dans l’environnement scolaire. Elle a joint le souhait de la Commune à celui de L’ATBEF, l’exploration des pistes en vue de rendre durable la réduction des grossesses dans le secteur de l’éducation.

Kozah1/Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN