Atakpamé / Messe d’action de grâce pour le repos de l’âme du Major Kouloum N’ma Bilizim Armand

La Cathédrale Notre Dame de Trinité d’Atakpamé a servi de cadre dimanche 10 novembre 2024 pour une messe d’action de grâce pour le repos de l’âme du Major Kouloum N’ma Bilizim Armand.

Cette messe a été organisée par l’Associations des Ressortissants du Nord dans les Plateaux.

Etaient aux côtés de la famille, les autres autorités notamment : les Ministres, les Maires, les Députés, les Secrétaires Préfectoraux de l’UNIR, les membres de l’Association des Ressortissants du Nord dans les Plateaux, les responsables politiques, administratifs, traditionnels, militaires et religieux. Sans omettre les parents, amis et frères qui ont voulu une fois de plus exprimé leur soutien face à la disparition.

C’est le Père Curé Maurice KEKEMSA qui a officié cette messe d’action de grâce. Il a parlé du Roi, chapitre 17 versé 10 à 16 ; de l’Epitre aux Hébreux, chapitre 9, versé 24 au 28 et Évangile selon St Marc, chapitre 12 versé 38 au 44 pour l’action de grâce et du repos de l’âme du Major Kouloum Armand.

Le Major Kouloum Armand était le président de l’Association des Ressortissants du Nord dans les Plateaux et son décès a marqué la fin d’une ère pour de nombreux Togolais qui ont vu en lui un défenseur infatigable de la paix et de la justice.

À la sortie de la messe, les salutations d’usage ont été reçu sur le parvis de l’église.

Le Major Kouloum N’ma Bilizim Armand est une personnalité marquante de la scène politique nationale et un fervent militant du parti UNIR. Retraité et sous-officier de la gendarmerie, il résidait dans la région des Plateaux, à Atakpamé, dans la préfecture de l’Ogou.               

TOGOREPORT-Anié HOROU Assimana

PARTAGER LE LIEN