Anié2/Début des travaux de la quatrième session ordinaire de l’année 2024

Le Maire de la Commune Anié2, M. Kokou OGOUHOUNDÉ a procédé mercredi 16 Octobre dernier, à l’ouverture de la quatrième session ordinaire consacré à l’étude budgétaire de l’année 2025, à la présentation des grands projets 2024 (FACT 2024) et des projets à réaliser en 2025 pour le compte de la Commune Anié2.

L’ouverture de la session a eu lieu en présence des deux adjoints au Maire, les conseillers municipaux, la secrétaire générale de la mairie, Mme GNAMASSOU Dopé, les responsables des Forces de l’Ordre et de Sécurité, les chefs traditionnels, les CVD, et les représentants des différentes associations de développement à la base.

Dans son mot d’ouverture, le Maire de de l’Anié2, a rendu un hommage mérité au Chef de l’Etat, son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE pour ses actions multiformes en faveur du bien-être du peuple togolais.

Il a témoigné sa gratitude aux membres du gouvernement pour les différentes actions en faveur des 117 Communes du Togo, au préfet de l’Anié, au trésorier de la préfecture de l’Anié, aux autorités locales de la Commune Anié2 pour les différents soutiens et actions à l’endroit de la Commune.

Il n’a pas manqué de remercier les FDS pour le travail sécuritaire pour la préservation de la paix et la sécurité dans le milieu, les commerçants et opérateurs économiques pour leur contribution, les acteurs de développement à la base et les ONG pour leurs soutiens à la Commune.  

Selon l’axe II du Plan de Développement de notre pays, l’agriculture est considérée comme le secteur privilégié, déclencheur de tout développement. C’est bien cela qui cadre avec les atouts et potentialités de la commune de l’Anié2 avec ses 365km2 et 79013 habitants, disposant d’un sol très fertile.

Anié2 est également une zone touristique avec ses reliefs et sa géographie qui attire des milliers d’étrangers pour sa découverte. C’est dans cette optique que le projet dénommé « Semaine de l’Agropastoralisme » est initié dont la mise en œuvre et l’exécution sont prévues pour le mois de décembre et janvier prochains a indiqué M. Kokou OGOUHOUNDÉ.

Il faut noter que cette journée est coïncidée avec la visite des travaux de diagnostics par les responsables de l’entreprise en ingénierie conseil pré élaboration des instruments de sauvegardes environnementales et sociales, dans le cadre de pistes dont les travaux vont démarrer les prochains mois.

Il s’agit des pistes :

Efoufami en passant la Gbagbadjou à Ogou kolidè (29,5km), Matékpé, Déguole, kpakpassa12,7 km et Sada-gbègnafé, Bayédjè 12,3km.

Anié2/Togoreport/ Innocent DOSSEH

PARTAGER LE LIEN