La quatrième session ordinaire de l’année 2024 de la Commune Ogou3 a été ouverte le 08 octobre dans les locaux de la Mairie de Gléi au cours d’une cérémonie présidée par THADDEE Kossivi Dieudonné, Maire de la Commune Ogou3.
Etaient présents à la cérémonie le Secrétaire général de la Commune, les conseillers municipaux, le trésorier régional, le contrôleur financier, les chefs traditionnels et religieux ainsi que les différents acteurs du développement à la base.
Cette session est consacrée à l’élaboration du budget primitif de l’exercice de l’année 2025. Tenant compte des orientations générales du gouvernement sur l’élaboration et l’exécution des budgets des communes, gestion 2025, les grands axes du budget seront articulés, notamment, autour des stratégies de développement de la commune couvrant un large répertoire des besoins des populations, lesquels sont traduits dans le Plan de développement de la commune (PDC); des besoins à couvrir par les fonds alloués par l’Etat, particulièrement par l’Agence Nationale d’Appui à la Base (ANADEB), en vue de la construction des infrastructures socioéconomiques à la base ; de l’actualisation des besoins globaux de la commune avec les CVD et les CDQ.
Dans ses mots d’ouverture, M. THADDEE Kossivi Dieudonné a remercié l’assistance pour la participation et a convié ses collègues Conseillers Municipaux à une participation active aux travaux comme d’habitude. Il a souligné la nécessité de pencher véritablement sur les questions relatives au développement et le bien-être des populations.
M. THADDEE Kossivi Dieudonné a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa vision et sa politique de paix et stabilité.
Il s’est également réjoui de la mobilisation des citoyens de sa municipalité dans la gestion des affaires communales. Il n’a pas manqué de remercier le gouvernement pour ses multiples actions et réformes entreprises pour accompagner les communes dans leur processus de développement.
Notons qu’au début des travaux, les participants ont observé une minute de silence en mémoire de Major Kouloun N’ma Bilizim Armand et Gorges Kwawu Aidam.
Togoreport/Landrykoss