Moyen-Mono2/Projet CANTONNAGE: les enfants démunis ont reçu des kits scolaires grâce aux fonds de Cantonnage à Saligne

A Saligbé dans la commune Moyen-Mono2, les fonds issus du projet Cantonnage ont permis d’acheter et de distribuer des kits scolaires aux enfants démunis de ladite localité.

Depuis quatre ans le village de Saligbé est bénéficiaire du projet Cantonnage. Il travaille sur le tronçon Tohoun-Bovimé d’une distance de trois (3) km de piste et de Tado-Dekade-Saligbé d’un (1) km.

Le comité villageois de développement (CVD) dudit village a mobilisé deux cent mille (200 000) F CFA grâce à l’entretien manuel des routes et pistes par le cantonnage pour soulager un peu les parents qui ont de difficultés à honorer leur engagement envers leurs enfants à cette rentrée scolaire.


Il s’agit entre autres des sacs à dos, de tissus kaki, des cahiers, des Bics, des ensembles géométries, des ardoises, des règles.

Rappelons que la communauté de Saligbé a toujours posé des actions de développement grâce aux fonds de Cantonnage à l’instar de la fabrication des table-bancs pour les EPP de sa localité l’année dernière.

L’entretien manuel des routes et pistes par le cantonnage est payé à 7 500f par km de piste et à 10 000f par km de route. Il permet de créer dans les communautés des emplois temporaires et la prise en charge locale.
L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) et les services des travaux publics avec l’appui financier de la SAFER accompagnent les CDB dans la mise en œuvre du projet cantonnage.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN