Bel Avenir et Développement (BAD) est une association, qui, depuis près de 10 ans contribue grâce à ses partenaires à une meilleure éducation des élèves togolais. Chaque année, ses membres mobilisent plusieurs kits scolaires au profit des élèves dans l’optique de leur faciliter l’accès à la connaissance tout au long de l’année scolaire.
Ce jeudi 19 septembre 2024, la tradition a été respectée dans la préfecture de Vo où 5 établissements scolaires ont été pris en compte. Il s’agit de l’EPP Klikamé, Klologo Mogomé, EPP Mome HOUNKPATI C, JEP central à Tabligbo et JEPL le Matelot. Ces écoles ont reçu des sacs, livres, cahiers et stylos voire des tambours. Des dons de livres sont aussi en perspective pour la mairie de Tabligbo (Commune Yoto 1) en vue d’équiper sa bibliothèque.
Toutes ces actions sociales ont été possibles grâce aux efforts conjugués de l’ensemble des partenaires au rang desquels Inach, spécialisée dans le transport maritime à Paris, le Centre Paris anim’ Baudricourt à Paris 13, ESIEE-IT à Versailles en région parisienne, l’Entreprise TREC Sarl de Lomé, Lumens à Vogan et Blesing à Vogan, ESSIEE-IT Cergy en France. La communauté de Christ la Lumière (groupe chrétien en ligne) et des donateurs individuels ont aussi appuyé la réalisation de ces activités.
Dans les différents établissements scolaires, la joie des parents d’élèves, des responsables d’écoles, des enfants a été exprimé avec beaucoup d’émotions. Ils ont remercié les responsables de l’association Bel Avenir Développement avec à sa tête le président en exercice, M. AFANWOUBO Komi Gagnon et son équipe, les autorités locales et tous les acteurs qui apportent leur pierre à l’édifice de l’éducation nationale. Par la même occasion, les élèves ont été exhortés à plus d’assiduité afin que les résultats en fin d’année soient à la hauteur des attentes.
« Nous remercions les donateurs de s’être rappelés de nous à Klikamé. (…) Ensemble, nous nous engageons pour avoir des résultats louables. », nous a confié une habitante de la localité de Klikamé, toute émue.
A l’EPP Klologo Mogomé Groupe A, Ahobli Afi Elise, représentante des élèves nécessiteuses des élèves a remercié les donateurs grâce auxquels ils vont « aborder leurs études avec sérénité et motivation. Nous sommes reconnaissants pour votre précieux soucieux. Ensemble, nous construirons un avenir meilleur », a-t-elle dit.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !