Akébou1/Le Maire SODAGNI Yawo initie une tournée de sensibilisation dans le village de KABO dans le canton de Yalla

Les populations du village de KABO dans le canton de Yalla ont été sensibilisé mercredi 18 septembre sur la scolarisation des enfants, l’exode des jeunes vers les pays limitrophes et l’extrémisme violent.

Au cours de cette séance de sensibilisation initiée par le Maire de la Commune Akébou1, M. SODAGNI Yawo, il a été question d’éveiller les consciences des parents sur l’importance de la scolarisation de leurs enfants, de faire comprendre aux jeunes, le phénomène de l’exode rural, son implication dans la prostitution, ses conséquences et comment ils doivent s’y prendre au sein de leurs communautés, de réfléchir sur les voies et moyens à mettre en place pour prévenir et lutter efficacement contre le phénomène de l’extrémisme violent dans la préfecture de l’Akébou.

Le Maire, SODAGNI Yawo a rappelé l’importance de cette campagne et la responsabilité première des parents à bien vouloir inscrire leurs enfants à l’école.

Le Maire a interpelé les leaders d’opinion sur la question et invité les parents à réfléchir et à trouver des moyens pour retenir les jeunes dans leurs milieux et veiller à leur plein épanouissement. Il a attiré l’attention des comités de développement à la base sur la nécessité de travailler avec les autorités communales pour freiner ce phénomène dans les milieux.

Ces populations, réunis pour l’occasion, ont eu connaissance pendant cette formation, des causes du phénomène de l’extrémisme violent au niveau individuel et au niveau communautaire. Comprendre et combattre l’extrémisme violent et le rôle de la jeunesse dans la communauté ont été entre autre ces modules qui ont meublé cette campagne de sensibilisation.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN