Kara, les professionnels des médias à l’école de la lutte contre l’extrémisme violent au Togo

Renforcer la barrière de lutte contre l’extrémisme violent, assurer un environnement paisible aux populations, quelle que soit la situation géographique, bref sécuriser le pays, est une des priorités du gouvernement.

C’est dans cet élan que le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV), mène des actions concrètes afin de contrer la propagation de ce phénomène sur le territorial national.

C’est dans ce cadre que se tient actuellement un atelier de formation à l’endroit des journalistes et animateurs des médias publics et privés de la région de la Kara sur le fléau et le traitement de l’information.

Ils seront donc outillés sur leur rôle qui consiste à lutter contre la désinformation et la mésinformation dans leurs activités professionnelles.

Cet atelier de formation qui s’étend sur 02 jours se tient à l’hôtel Etoile de la Kozah.

Les travaux ont été ouverts par le Préfet de la Kozah, le Colonel Bakali H. Babibawu. Il avait à ses côtés le Maire de Kozah1, Monsieur Pidabi Pawoubadi, les représentants du ministre de la sécurité, Dr. Katelewena Bayouma, celui du PNUD, M. Kombaté Yendoukoa Aimé, et enfin le représentant du ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, M. N’Daam Gnazou Germain.

Ces différentes personnalités ont tout à tour salué l’initiative entreprise par le CIPLEV et ont exprimé aux plus hautes autorités leur reconnaissance pour la gestion efficace de ce phénomène que la partie septentrionale du Togo traverse.

Communication/Kozah1/Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN