Haho1/RFUD section Haho fait don de kits scolaires et de vivres aux enfants démunis de Notsè

Contribuer, dans un premier temps, à soutenir les couches vulnérables, non seulement en leur offrant du poisson, mais aussi et principalement en leur apprenant à pêcher, et dans un second temps, collaborer avec le gouvernement pour plus de proximité et d’inclusion de la population afin de régler de manière définitive et objective les différents aléas qui continuent de torpiller la tranquillité et la quiétude de la population. Telle est la vision de (RFUD) Rassemblement des Femmes Unies pour le Développement section préfectorale de Haho. Une association créée à partir du constat selon lequel les défis auxquels est confrontée les populations surtout les couches vulnérables sont nombreux et concernent tous les pans de la vie.

Ainsi, pour leur toute première sortie dans la préfecture de Haho, elle a offert des kits scolaires et des vivres aux enfants démunis de la Commune Haho1, samedi 14 septembre 2024.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par la vice-présidente de RFUD section Haho, Mme. Kouessan Dédé Adjovi en présence des membres du bureau.

L’objectif est d’encourager l’excellence en milieu scolaire et de stimuler les autres élèves à emboîter les pas aux bénéficiaires les plus méritants. Cette initiative de RFUD section Haho avec l’appui de (SA2EF) Synergie d’Action pour l’Epanouissement de l’Enfant et de la Femme entend accompagner le gouvernement dans sa politique de promotion de l’éducation à la base. Il est aussi question pour les bienfaitrices d’alléger les peines des parents qui éprouvent des difficultés à acheter les fournitures scolaires à leurs enfants « par ces temps où tout coûte chers ».

Avant la remise des dons, la vice-présidente de RFUD section Haho, Mme. Kouessan Dédé Adjovi a entretenu les enfants sur les qualités d’un bon élève, notamment le respect du règlement intérieur de l’école, des enseignants, des parents et surtout des autorités. Elle a aussi rappelé aux enfants leurs devoirs à savoir : apprendre les leçons pour être premier de la classe et devenir un cadre de demain, de beaucoup prier et de ne pas faire la tricherie à l’école.

‘’Notre souci est de nous assurer que chaque enfant ait son kit scolaire et de vivre pour pouvoir bien dérouler cette rentrée scolaire 2024-2025.  C’est également la participation de RFUD à la politique de l’éducation pour tous et de qualité prônée par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé ‘’, a fait comprendre la vice-présidente.

Les bénéficiaires ont promis qu’ils feront un bon usage de ces dons et mettrons tout en œuvre pour obtenir un meilleur résultat à la fin de l’année scolaire, pour témoigner leur reconnaissance à RFUD.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN