Plateaux accueille un évènement de sensibilisation à la non-violence et au bien-être social

Du 29 au 31 août 2024, la Région des Plateaux sera le théâtre d’une grande opération de sensibilisation sous le haut patronage de Thaddée Kossivi Dieudonné, Maire de Gléi et Président de l’ONG Togo-to-Togo. Initié par le GM-GROUP Communication et le Comité Exécutif Reine du Bien-Être, cet événement de trois jours se consacrera au thème : “Région des Plateaux au cœur de la non-violence et du bien-être social.

”L’initiative selon nos confrères du site d’information icilomé, vise à promouvoir la paix, le bien-être et la cohésion sociale à travers un programme diversifié, comprenant des dépistages médicaux gratuits pour le diabète, les troubles de la vue, le VIH/SIDA, et d’autres maladies.

Les participants auront également l’occasion de participer à un gala de football, un événement sportif conçu pour renforcer les liens communautaires.

Les ateliers de formation seront un point focal de l’événement, avec des sessions dédiées à la paix et à la non-violence, afin de promouvoir des comportements pacifiques et des pratiques respectueuses au sein de la communauté.

En parallèle, des actions de sensibilisation sur la consommation locale seront menées pour encourager le soutien aux produits régionaux, tandis que d’autres initiatives aborderont la citoyenneté et la cohésion sociale.Pour soutenir la lutte contre les maladies transmises par les moustiques, des moustiquaires seront distribuées gratuitement aux participants.

Parmi les personnalités attendues figurent Mlle Wake Esther, Reine du Bien-Être 2022, ainsi que la jeune Togolaise Lyna Bossa Tchedre, récemment distinguée parmi les 10 meilleurs jeunes leaders d’Afrique.

Lyna Bossa Tchedre partagera son expérience inspirante avec la jeunesse de la Région des Plateaux, plus précisément dans la Commune Ogou3, lors de cette campagne de sensibilisation.

Cet événement se veut un moment fort pour renforcer l’engagement communautaire en faveur du bien-être social et de la non-violence, tout en mettant en avant les contributions significatives de figures influentes et de jeunes leaders.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN