ANIÉ /Un nouveau bâtiment scolaire de jardin d’enfants public inauguré à l’EPP Kpassa. 

L’Ecole Primaire Publique de Kpassa dans la Commune Anié1, a bénéficié d’un bâtiment scolaire de jardin d’enfant de deux salles de classes. Ce joyau a été inauguré le mercredi 14 Août 2024.

Ce bâtiment scolaire, fruits de deux ans de travail a été financé par le Bureau des Ingénieurs Solidaires de la Rochelle en France, à hauteur de 13.306.677 F CFA, partenaires de l’Association pour le Développement du Jumelage entre Anié et Coulon (ADJAC) et Coulon Association de Jumelage Coopération avec Anié (CAJCA) qui ont également assuré l’ameublement à hauteur de 1.078.000 F CFA.

Ce projet “Enfants” compte dans les prochains jours d’électrifier aussi ce bâtiment et mettre des ventilateurs pour les petits enfants, espoir de demain avant la rentrée scolaire prochaine.

Monsieur le Maire de la Commune Anié 1, M. ATARA Tfaraba Victor a, dans son mot de bienvenue indiqué que, le jardin d’enfants public est un maillon essentiel dans le domaine éducatif et a félicité tous ceux qui ont participé à la mise en œuvre de ce projet.

Le président de l’Association pour le Développement du Jumelage entre Anié et Coulon ADJAC, M. Robert SOGNON, le président du projet “Enfants”, M. MENARD Baptiste, le représentant du Directeur Régional de l’Education des Plateaux, M. AMEDIMELE Kodjo Efouaboè, le responsable de France Volontaire au Togo, M. GNANKE Esso et la Directrice de cette école de Kpassa Mme. ADEKEDEO Abidé ont tour à tour remercié ceux qui sont présents pour l’inauguration de ce nouveau bâtiment scolaire.

Ils ont ensuite indiqué que ce bâtiment scolaire bien équipé couplé de multiples actions déjà menées tels les équipements en tables blancs et la promotion d’une école verte prouve à quel point l’éducation est mise au centre du développement.

Ils ont enfin insisté à l’entretien et à la préservation de ce joyau tout en œuvrant à bâtir un avenir meilleur pour les enfants.

Le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman, a salué le lien d’amitié et l’amour que la France a pour l’Anié

Il a encouragé tous les acteurs impliqués et a demandé à l’équipe du projet “Enfants” venus de France de transmettre les salutations fraternelles du Chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ et de la population de l’Anié au gouvernement Français.

C’était en présence des autorités administratives, éducatives, chefs traditionnels, parents d’élèves ainsi que les responsables des forces de l’ordre et de sécurité.

Après la coupure symbolique du ruban, ils ont visité les deux salles de classes et mettre fin à la cérémonie. 

TOGOREPORT-Anié, HOROU Assimana.

PARTAGER LE LIEN