Le Conseil communal de la Commune Moyen-Mono1, a officiellement démarré, lundi 29 juillet 2024, les travaux de la troisième Session Ordinaire de l’année 2024. Cette session s’est voulue spéciale. Elle a été couplée de la projection de film documentaire sur le danger des pesticides sur nos cultures et la santé, les activités sur le plan sanitaire du CHP de Tohoun suivie d’une minute de silence en mémoire des Maires, adjoint au Maire, l’élu et les FDS qui nous ont quittés ces derniers temps.
La rencontre a été ouverte par le secrétaire général de la préfecture de Moyen-Mono, M. DANIMELOU Baka, représentant le préfet de Moyen-Mono.
La séance a été présidée par le Maire de la Commune Moyen-Mono1, Mensah Pierre D. AWITI, en présence de l’Adjoint au Maire, ASSOE Yawosè, du secrétaire général de la Mairie, SOTOUME Komi, des conseillers municipaux, des autorités civiles, traditionnelles, religieuses, militaires, chefs services, responsables d’ONG et Association, ainsi que les regroupements de jeunes et femmes.
Dans son mot de bienvenu, le Maire de la Commune Moyen-Mono1, Mensah Pierre D. AWITI, a souligné que, cette session ouverte lundi, est consacrée à la lecture, amendements et adoption du procès-verbal de la deuxième session ordinaire municipal de l’année 2024, la mise en place du bureau du citoyen, compte rendu des travaux de la commission ad’hoc, compte rendu suivi de débats des activités du cadre multisectoriel dans la mise en œuvre du projet « lutte contre les grossesses précoces et les violences de genre en milieu scolaire et artisanal » et présentation des activités sur le plan sanitaire et débats sur quelques préoccupations du moment,
la situation financière de la Commune Moyen-Mono1 de janvier 2024 à juin 2024, étude et amendement du budget supplémentaire exercice 2024 de la Commune, Informations pratiques sur les différents organes de Passation de Marché Public (ARCOP), journées « porte ouverte » sur les activités communales (lutte contre les nuisances sonores, la divagation des bêtes, la déperdition scolaire et l’apatride).
Le Maire a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour les multiples actions en faveur des populations des 117 Communes du Togo.
Il a témoigné sa reconnaissance aux conseillers municipaux pour leur disponibilité, et à tous les collaborateurs de la mairie pour leur assiduité au travail.
Pour finir, le Maire, Mensah Pierre D. AWITI a témoigné sa gratitude, aux autorités de Moyen-Mono, remercié les différents partenaires et financiers notamment : Les ONGs, Associations, les institutions financières pour les accompagnements et exhorté, les conseillers à travailler dans une synergie d’action pour le bonheur des populations du Moyen-Mono.
Le secrétaire général de la préfecture de Moyen-Mono, M. DANIMELOU Baka a remercié les élus pour leur inestimable contribution. Il les a encouragés à continuer leur mission pour le développement de la Commune.
M. DANIMELOU Baka a exhorté les partenaires à accompagner la Mairie dans ces initiatives afin de relever les défis pour répondre au aspiration des populations.
Togoreport/Landrykoss