Vacances parlementaires : riches échanges entre les députés Unir et les leaders d’opinion de la préfecture de Haho

Les députés Unir de la région des Plateaux-Est continuent de mettre à profit leurs vacances parlementaires en se déployant sur le terrain aux côtés des populations comme l’a recommandé le président du parti, Faure Essozimna Gnassingbé.

Lundi 22 juillet à Notsè, ils étaient face aux chefs traditionnels, responsables de CVD et CDQ, chefs de communautés, responsables d’associations et différents groupes organisés pour échanger ensemble sur les différents fléaux de l’heure.

Cette rencontre a pour objectif de faire un compte rendu de ce qui a été fait à l’Assemblée nationale depuis notre élection.

Il s’est aussi agi d’écouter, partager avec eux leurs problèmes pour mieux les comprendre et proposer dans une logique de construction, des idées nouvelles et constructives, d’avoir leur contribution pour la résolution des problèmes qu’ils vivent au quotidien afin que nous puissions ensemble transformer notre Togo et faire de chaque Togolais un citoyen épanoui et heureux »,

Au cours de cette rencontre, les leaders d’opinion, notamment les groupements de femmes et de jeunes, la chefferie traditionnelle, les CVD et CCD, les agents de santé, les enseignants, les agriculteurs, les commerçants, les artisans et les élus locaux ont eu droit à une présentation des activités menées au cours de la première session ordinaire avec en toile de fond la session de droit qui a permis d’installer les députés de la première législature de la Vᵉ République, d’adopter le règlement intérieur et d’élire le Président de l’institution parlementaire ainsi que les autres membres du bureau.

Des questions ont été posées sur le mode de désignation du Président du Conseil et du Président de la République, entre autres, et des éclairages ont été apportés sur ces sujets. Les populations ont également formulé des doléances sur plusieurs sujets, notamment l’agriculture, la santé, l’éducation, la transhumance, et le développement des infrastructures routières

Au terme de cette rencontre, les leaders d’opinion ont salué cette action des députés qui se rapprochent de la population. Selon eux, cette rencontre rentrera dans l’histoire car c’est la première fois qu’ils sont conviés à un tel exercice ».

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN