Le Conseil municipal de Haho4 clôture les travaux de sa troisième session ordinaire de l’année 2024

Les travaux de la troisième session ordinaire du Conseil Municipal de la Commune Haho4 ont été bouclés dans l’après-midi de jeudi 11 juillet 2024. La cérémonie de clôture s’est déroulée dans une approche de synthèse des diverses tâches réalisées puis d’appel à la mobilisation de tous les acteurs locaux impliqués dans le développement de la Commune.

Ouverte le 01 juillet dernier par le représentant du préfet de Haho, M. ADOMAYAKPO TETE Yao en présence du Maire de la Commune Haho4 Col. BADOMBENA Wanta Ranougo, du Maire de la Commune Haho1 et 3, du Maire Adjoint, M. AMOUSSOU Koko Edem, du secrétaire général de la Mairie, KONDO Tchao, des personnalités militaires et traditionnelles, des conseillers, des responsables d’Associations de jeunes, des femmes et des responsables syndicaux, cette troisième session était consacrée à l’Etude du budget supplémentaire ; Analyse de la situation financière de la première moitié de l’année comparer à celle de l’année précédente ; Point sur les projets inscrit dans le PDC pour la mise en œuvre.

Concrètement, il s’est agi pour le conseil de débattre sur le partenariat de la commune avec certaines institutions de développement dont les projets arrivent à terme et imposent qu’une stratégie locale d’appropriation et de pérennisation soit adoptée.

Union Européenne qui a appuyé la Commune dans la gouvernance urbaine et l’ouverture sociale et qui a réalisée beaucoup de besoins sociaux de bases pour nous (forages d’eau, latrines, alphabétisation, établissem²ent d’actes de naissance et de nationalité).

Plan international-Togo qui a soutenu dans la protection des enfants, de la jeunesse et genre.

L’ATBEF qui a appuyé dans la prévention des grossesses précoces en milieu scolaire dans les établissements secondaires de Haho4.

Dans son mot de bienvenue le Maire de la Commune Haho4 Col. BADOMBENA Wanta Ranougo a d’abord rendu un vibrant hommage au Président de la République, Chef de L’Etat son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa vision éclairer sur la décentralisation intégrale au Togo.

Selon lui, il est l’initiateur, le promoteur de la décentralisation dans notre pays.

En effet, le point d’achèvement de cette vision pragmatique est atteint avec les élections des conseillers régionaux du 29 Avril 2024.

Il a exprimé sa gratitude et remerciements au Préfet de Haho, pour les conseils et l’encadrement et tous les acteurs qui accompagnent la Commune dans son développement.

Il a exhorté ces collègues conseillers à redoubler d’ardeur et de dévouement au cours de cette session.

Le représentant du préfet de Haho, M. ADOMAYAKPO TETE Yao a adressé les félicitations de sa hiérarchie à tous les membres du Conseil municipal de la Commune Haho4 pour le niveau appréciable de leurs prestations.

Espérant un avenir plus radieux à la Commune, il a encouragé le Conseil municipal dans ses tâches et l’a invité à s’investir davantage en vue d’atteindre les résultats qu’ils se sont fixés pour l’année 2024 pour l’épanouissement des populations de la Commune Haho4.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN