Ogou3/Construction de la nouvelle Mairie de Gléi : Les populations rendent un vibrant hommage et disent merci au Président Faure Essozimna Gnassingbé et à la Coopération Germano-Togolaise et s’engagent à prendre soin des locaux

Dans un élan massif, populaire, sincère, les populations de Gléi dans la Commune Ogou3 ont rendu le vendredi 05 juillet un hommage appuyé au Président de la République SEM. Faure Essozimna Gnassingbé pour ses nombreuses actions de développement pour toute la Commune mais aussi et surtout pour la construction de la nouvelle Mairie de Gléi.

Le plus illustre d’entre eux est le Maire de ladite Commune M. Thaddee Kossivi Dèdètè. Cette cérémonie de reconnaissance, d’hommage et de soutien a eu pour cadre l’esplanade de la Mairie.

Les Maires des Communes Haho4, Est-Mono2, les conseillers municipaux, les députés et conseillers régionaux, autorités politiques, traditionnelles, militaires, civiles, responsables d’associations, de femmes, des jeunes, religieux bref toutes les couches de la population de Gléi, les cadres venus de l’Ogou et d’ailleurs se sont associées à cet évènement dans une bonne mobilisation.

Après présentation du joyau à la population et une visite guidée dans une ambiance faite de chants, de danses et d’intermèdes musicaux, le Maire de la Commune Ogou3, M. Thaddee Kossivi Dèdètè et le chef canton de Gléi ont, tour, à tour, loué les éminentes qualités d’homme d’Etat, de paix et de développement du Président de la République.

‘’Tout l’Ogou dit merci au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gbanssingbé qui a fait de la décentralisation une réalité’’.

La construction de la nouvelle Mairie, des écoles, des centres de santé, ouverture des voies, réhabilitation des pistes, éclairage publique etc…

Bref, tous les ingrédients d’un hommage mérité et d’une bonne reconnaissance sont là, visibles et palpables pour tous. D’abord, pour la Commune Ogou3 qui n’oubliera surtout pas l’insigne honneur que lui a maintes fois fait le Président Faure Essozimna Gnassingbé a déclaré Thaddee Kossivi Dèdètè.

Il a salué la bonne coopération germano-togolaise et exprimé toute sa reconnaissance à AGETUR-Togo pour son engagement aux côtés du gouvernement togolais dans la construction des nouvelles mairies.

Le Maire a témoigné sa gratitude au Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires pour ses multiples actions à l’endroit des 117 communes.

Il n’a pas manqué de remercier le préfet de l’Ogou, les gardiens des us et coutumes, les collectivités Agbodji qui ont donné 2 hectares de terrain pour la construction de la mairie et d’autres infrastructures, les cadres de l’Ogou pour les multiples soutiens, les conseillers municipaux pour la collaboration, la population pour son engagement aux côtés de la mairie et tous ceux et celles qui, de près ou de loin ont contribué à la réussite de la construction de cette mairie.

‘’Une chose est de construire, l’autre chose est d’entretenir”, a exhorté Thaddee Kossivi Dèdètè. Il a recommandé à la population de se joindre au personnel de la mairie pour entretenir les locaux afin de permettre à la nouvelle génération de pouvoir en bénéficier.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN