Les rideaux sont tombés sur l’édition 2024 du tournoi de la Tabaski organisé au stade Municipal d’Atakpamé. La sélection de Lomé s’adjuge le trophée au dépend de la sélection de Gnagna samedi 22 juin 2024.
Ce tournoi démarré depuis le 19 juin, il a regroupé au total 7 club réparti en trois poules. La finale dudit tournoi a eu une fin glorieuse. De plus cette finale a été témoin de plusieurs personnalités parmi lesquelles, le député AMETODJI Michel, du conseiller régional, ADJONOU Kasségnè, le conseiller municipal, DOTCHOU Iwikotan Elolo, les partenaires et premières responsables de l’organisation et les amoureux du ballon rond.
La première partie a été équilibrée avec des actions dangereuses de part et d’autres. Les deux équipes se sont montrées très menaçantes avec un jeu plaisant qui a émerveillé le public.
A la 30ème minuté, la sélection de Lomé s’est montré plus entreprenante en multipliant les occasions de part et d’autre mais sans toutefois trouver la faille. Mais à la 32ème minute, le joueur 13 de la sélection de Lomé, Djéri Raouf bouge les filets de la sélection de Gnagna en marquant un but.
Malgré tous les efforts de la sélection de Gnagna pour égaliser, le score est resté un but à zéro jusqu’à la pause.
De retour de la pause, la possession du ballon a changé de camp avec une nette domination des joueurs de la sélection de Gnagna sur leurs adversaires. Malgré toutes les actions pour réduit le score, le score reste un but à zéro en faveur de la sélection de Lomé. C’est sur ce score de 1-0 en faveur de la sélection de Lomé que la rencontre a pris fin.
En plus de la coupe, la sélection de Lomé a bénéficié d’un jeu de maillots, des médailles et d’une enveloppe financière. Le 2e prix attribué à la sélection de Gnagna est composé d’une enveloppe financière, d’un jeu de maillots, et des médailles.
La troisième place est revenue à l’équipe de Gbéko et la quatrième à l’équipe du Gnagna.
Les deux équipes ont également bénéficié des prix composés d’un jeu de maillots, des médailles et d’enveloppes financières.
Des médailles ont été attribuées aux meilleurs joueur, buteur, fair-play, et autres personnes au cours de la cérémonie de récompense.
Notons que, ce tournoi vise à promouvoir l’esprit sportif et renforcer les liens communautaires. En accueillant des équipes locales et internationales, venant notamment du Ghana et du Bénin, il offre une plateforme d’échanges culturels et de fraternité.
Togoreport/Landrykoss