120 VEC de Bassar et Dankpen renforcent leur capacité en entrepreneuriat agricole

Les VEC bénéficiaires du « projet d’autonomisation économique des femmes » de cinq communes des préfectures de Bassar et Dankpen ( Bapuré, Guérin- Kouka, Bassar, Sanda Kagbanda et Kabou) suivent une formation en entrepreneuriat agricole depuis le lundi 17 juin dernier.

L’objectif de cette formation est de renforcer l’autonomie financière de 120 Volontaires d’Engagement Citoyen femmes et jeunes filles vulnérables, non scolarisées ou déscolarisées.

Cette formation est organisée dans le cadre du projet d’autonomisation économique des femmes et financée par Carrefour International Canada via le projet du Fonds d’Innovation pour l’Egalité des Genres ( FIEG).

Notons que ce projet est mis en œuvre par l’ANVT en collaboration avec la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes (CTOP). Il permettra d’appuyer les participantes pour affiner leurs idées d’entreprise, de comprendre les conditions de succès et les risques liés à leurs activités génératrices de revenus et de développer leurs compétences en gestion financière et prendra fin le 27 juin.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN