Dans le cadre du processus de renouvellement des membres des différents comités de développement des quartiers dont les mandats sont à terme, une réunion d’échanges, présidé par le 1er adjoint au Maire de le commune du Golfe 3, M. NONON SAA Hathedema a réunis jeudi 20 juin, des membres des différents comités de développement des quartiers dans la salle de réunion de la mairie.
L’objectif de cette rencontre était de définir les conditions de faisabilité du processus de renouvellement des membres des comités de développement des quartiers (CDQ) dont les mandats arrivent à terme.
Au cours de la réunion, les différents représentants des quartiers ont eu droit à un exposé détaillé du processus de déroulement notamment l’état des lieux, le renouvellement des bureaux exécutifs et la durée d’exécution du processus.
Ils ont également eu l’occasion d’exposer les problèmes et les manquements rencontrés dans l’exercice de leurs fonctions, notamment les démissions de certains membres en raison du bénévolat.
Le 1er adjoint au maire, a au nom du maire Kamal Adjayi, tenu à féliciter chaleureusement les différents CDQ pour leur engagement et le travail acharné accompli tout au long de leur mandat, malgré les difficultés rencontrées.
Les CDQ sont des acteurs clés de la vie locale, contribuant à la qualité de vie des habitants et à la vitalité de leur quartier. Leur renouvellement périodique garantit une représentation dynamique et une continuité dans l’engagement citoyen.
Togoreport/Landrykoss