Deux ministres sont allés à la rencontre des élèves candidats au Bac 2 2024 ce mardi 18 juin. Il s’agit du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Ihou Wateba et le ministre Kokou Eke Odin, ministre délégué chargé de l’enseignement technique.
Ils ont été accompagnés par les directeurs de cabinets, les responsabilités de l’Office du Bac et plusieurs acteurs de l’éducation nationale.
En délégation, ils ont sillonné les centres d’écrit de Saint Joseph, du lycée technique d’Attiégou, de l’IFAD Bâtiments, du lycée technique d’Adidogomé et du lycée de Bè – Klikamé.
Les ministres sont porteurs d’un message de sérénité venant du chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé.
Ils ont fortement recommandé aux élèves de faire preuve de concentration lors de l’examen en lisant correctement toutes les questions du recto au verso. Les élèves ont été encouragés à être ponctuels en salles d’examen pour gagner en sérénité avant le début des épreuves, de relire leurs copies plusieurs fois, de corriger les fautes détectées avant de les remettre.
Le ministre Ihou Wateba a souhaité une bonne chance aux candidats du Bac 2 tout en expliquant être porteur d’un message du chef de l’État et de l’ensemble du Gouvernement. « Le président Faure Gnassingbé compte sur vous. Vous êtes la relève de demain. », leur a-t-il indiqué au centre d’écrit du lycée technique d’Adidogomé.
Ils ont invité les candidats à réussir massivement pour rendre la monnaie au président Faure pour ses efforts dans le secteur de l’éducation.
Le Baccalauréat deuxième partie (Bac 2) est un diplôme ouvrant les portes de l’université pour certains et de la vie active pour d’autres. Il revêt une importance capitale. Au Togo, 70 886 élèves sont à sa quête. On compte 31 789 filles et 39097 garçons.
Togoreport/Sossou/Landrykoss