Ogou2/Célébration de la Tabaski : Le député FOMBO Séna a prié avec les musulmans

Le dimanche 16 juin 2024, la communauté musulmane a commémoré dans le recueillement et la ferveur la tradition d’Abraham communément appelé Tabaski ou l’Aïd el-Kebir.



Très tôt dans la matinée, les fidèles musulmans de la Commune Ogou2 parés de leurs plus beaux habits (boubous et tuniques) se sont rendus dans les différents espaces et lieux pour la célébration des deux unités prières.



Sur la cour de l’EPP Datcha centrale, le député FOMBO Séna et le Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi, le chef du village de Datcha, Olou DJAMBA ont pris part à ladite célébration.



Après les deux unités de prières et le sermon de l’Imam, les leaders religieux des mosquées ont effectué des prières pour la cohésion sociale et la paix au Togo.



Les Imams ont profité de l’occasion pour remercier le gouvernement, le conseil communal pour leurs actions à l’endroit de la communauté musulmane de Datcha.

 

Le député FOMBO Séna, en retour a exprimé sa joie d’être auprès des fidèles musulmans en ce grand jour de fête.

Il a souhaité que tous les acteurs politiques soient oints de l’esprit du Tout puissant, afin qu’ils puissent accompagner le Président Faure Essozimna Gnassingbé dans son programme et projet de société pour un Togo meilleur.

 
Le Maire de la Commune Ogou2, AGOUNKEY Noumonvi a témoigné sa gratitude à Allah pour sa miséricorde et invité les uns et les autres à l’unité et à la cohésion sociale.

Le chef du village de Datcha, Olou Djamba a exhorté toute la communauté musulmane à une synergie d’action et à promouvoir le vivre ensemble afin d’aider le Chef de l’Etat dans son projet de la 5è république.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN