Informé de l’accident de circulation survenu vendredi 14 juin dernier au environ de 14h30 à Atakpamé, le Président de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo, M. FOMBO Séna s’est rendu sur les lieux ce dimanche 16 juin 2024.
Il a constaté la gravité de l’accident avant de se rendre au Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé avec une délégation des membres de l’UNATROT pour rendre visite aux blessés.
Sur place, le Président de l’UNATROT, M. FOMBO Séna a présenté les condoléances du gouvernement et du bureau de l’UNATROT. Il a exprimé sa compassion aux familles des victimes, et a souhaité un prompt rétablissement à tous les blessés.
Pour le Président de l’UNATROT, la récurrence de ces accidents, nous « rappelle notre devoir collectif de veiller à l’application rigoureuse des dispositions du Code de la route ».
C’est en sens qu’il a précisé qu’il s’agit de veiller « au respect du contrôle technique des véhicules afin de vérifier le système de freinage, les foyers lumineux et le pneumatique avant tout départ ; au port de la ceinture de sécurité ; à l’interdiction de dépasser le nombre de passagers et la charge autorisés ; à respecter la limitation de vitesse ; à l’interdiction de l’usage du téléphone ou de produits stupéfiants durant la conduite ».
Sur tous ces points, M. FOMBO Séna a annoncé que sa structure y veillera davantage en collaboration avec les éléments de sécurité pour limiter les accidents de circulation.
FOMBO Séna invite les usagers à faire preuve de plus de responsabilité sur les routes afin de lutter efficacement contre l’insécurité routière.
Pour rappel, le bilan de l’accident fait état de 04 décès sur place, 05 après leur évacuation au CHR d’Atakpamé,14 blessés dont 11 dans un état grave parmi lesquels trois mineurs.
Togoreport/Landrykoss