AR-Centrale/ANADEB:Reboisement/Célébrer la nature et renforcer notre lien avec elle : La Journée nationale de l’Arbre.

Chaque année, la journée nationale de l’Arbre célébrée le 1er juin, offre une occasion précieuse de célébrer et de reconnaître l’importance vitale des arbres pour notre planète et pour la vie qui en dépend. Cette journée symbolique est bien plus qu’une simple commémoration, elle incarne un appel à l’action collective pour la préservation et le reboisement d’arbres, ainsi que pour la sensibilisation à leur rôle crucial dans notre écosystème.

C’est dans cette optique que l’Agence régionale Centrale ANADEB, a choisi de mener une campagne de reboisement sur les sites de certaines infrastructures qu’elle a réalisé au profit des communautés et contribuer ainsi à la réalisation de l’ambition nationale de reboiser 1 milliard de plants à l’horizon 2030.

Ladite opération a commencé le 1er juin et s’est déroulé dans toutes les 5 préfectures que compte la région Centrale. Dans la préfecture de Tchaoudjo, le reboisement s’est fait au marché de Kassena, au CEG Kouloundè et au CEG Koumoniadè ; dans la préfecture de Tchamba, il s’est fait au complexe scolaire Saint Jean Paul II et à l’EPP Obossou ; dans la préfecture de Blitta, le reboisement s’est fait à l’EPP Amalaklé et à l’EPP Kolka ; dans la préfecture de Sotouboua le reboisement s’est fait à l’EPP Awiyo et à l’EPP Denguélèdè et dans la préfecture de Mô, à l’EPP Sili et à l’EPP Kagnigbara.

Au total 450 plants de Cassias et Khayas ont été mis en terre à l’issue de cette opération. Il convient de relever que l’Antenne régionale a aussi participé aux activités de reboisement initiées dans toutes les préfectures par les autorités locales à l’occasion de la journée nationale de l’arbre.

Comme impact, les arbres sont des alliés cruciaux dans la lutte contre le changement climatique. En absorbant le dioxyde de carbone de l’atmosphère, ils aident à réguler le climat et à réduire les niveaux de pollution

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN