Commune Wawa3/Ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2024

Les travaux de la 2ème session ordinaire de l’année 2024 de la Commune Wawa3 consacrée à l’examen et l’adoption du compte administratif, ont été ouvert ce vendredi 24 Mai à Okou chef-lieu de ladite Commune.

C’est M. TOURE Issa représentant le préfet de Wawa qui a ouvert les travaux en présence du Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè, le Maire adjoint, M. AKOSSIFIA Djifa, le secrétaire général de la Commune Wawa3, DJISNABA H. Karim, les cinq chefs cantons de la Commune, les chefs de villages, les responsables de forces de l’ordre et de sécurité, les responsables religieux, les responsables de CVD et Association.

Du 24 au 31 Mai, les conseillers municipaux examineront et adopteront le compte administratif et de gestion de la commune. D’autres sujets sont également au programme notamment la poursuite de l’examen des dossiers en instance.

Dans son message, le secrétaire général de la préfecture de Wawa, M. TOURE Issa a souligné que, l’adoption conjointe du compte administratif élaboré par l’Exécutif de cette Commune et du compte de gestion établi par le trésorier qui interviendra à l’issue des débats est un gage de transparence et de rigueur dans la gestion des finances publiques locales bref permet aux élus d’assurer que les fonds publics ont été correctement gérés.

Il a salué les avancées opérées par la Commune Wawa3 dans les réalisations de ses projets malgré des difficultés de mobilisation de ressources auxquelles elle fait face. Il a exhorté les conseillers à des discutions franches et sincères durant leurs travaux et surtout à une participation active aux échanges afin que les objectifs assignés à cette session soient atteints.

Le Maire de la Commune Wawa3, M. WLETOU Yao Kounalè a rendu un hommage mérité au préfet de Wawa qui ne ménage aucun effort pour le développement des trois Communes.

Il a félicité tous les cadres de la préfecture de Wawa pour leurs efforts consentis lors des compagnes électorales sans violence et surtout à la victoire éclatante du parti UNIR dans le Wawa.

Il a témoigné et félicité le Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa politique de paix et de cohésion sociale.

Le Maire a invité les uns et les autres à promouvoir l’amour du travail bien fait, le sens de responsabilité, l’esprit d’équipe, l’engagement citoyen et surtout l’excellence dans le travail afin d’hisser la Commune sur la voie du progrès et de l’émergence.

Il a enfin témoigné sa reconnaissance aux partenaires pour leurs appuis au bien-être socio-économique de la population.  

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN