ANIÉ2/Deuxième session ordinaire de l’année 2024

Le Conseil Municipal de la Commune Anié2 a ouvert mardi 07 Mai 2024 à Oké Adogbénou, les activités de la deuxième session ordinaire de l’année 2024 pour une durée de 8 jours.

Cette deuxième session ordinaire a pour but de permettre aux comités de développement à la base et aux Conseillers de ladite Commune de mobiliser des ressources pour assurer le développement, puis, rendre compte de leur gestion à la population.

Les contribuables de la Commune Anié2 et les partenaires économiques ont fait des débats avec les invités et apprécier leurs efforts de contribution pour le développement de leur Commune.

Cette session a également permis aux Conseillers de faire la lecture, l’amendement et l’adoption du procès verbal de la première session ordinaire ; la lecture, l’étude et l’adoption du compte de gestion 2023 et du compte administratif ; le rapport financier du premier trimestre 2024 ; réflexion sur le recrutement d’un Coordonnateur du bureau de Citoyens et parler du projet d’organisation de la semaine du paysan entre novembre, décembre 2024 et janvier 2025. Ils ont aussi insisté sur l’agriculture pour le développement de leur Commune Anié2 et l’assainissement de leurs milieux naturels.

Le Maire de la Commune Anié2, M. OGOUHOUNDE Kokou a remercié le Chef de l’Etat pour son appui en faveur de l’épanouissement des communes à travers le Fonds d’Appui aux collectivités Territoriales (FACT).

Le Maire a aussi apprécié la disponibilité et l’accompagnement des partenaires techniques et financières dont l’intervention dans la commune prend en compte les problématiques majeures inscrites dans la feuille de route gouvernementale pour le développement intégrale, l’autonomisation de la commune et la réponse efficiente à la demande sociale.

Le Maire de la Commune Anié 2 avait à ses côtés le premier Adjoint au Maire, M. GOSSOU Kokou, le deuxième Adjoint au Maire, M. AKPO Egou Komlan et le trésorier des Communes Anié1 et 2, M. ALABA Kwadjo.

Ce dernier est revenu sur la situation financière et les dépenses qui ont été affectées au cours de l’année dernière. Il a exhorté les participants aux échanges fructueux pour la réalisation des résultats attendus.

TOGOREPORT-Anié/HOROU Assimana

PARTAGER LE LIEN