Ogou/ Des offices religieux pour le bon déroulement des élections régionales et législatives du 29 Avril dernier

Une messe d’action de grâce a été dite à la paroisse Notre Dame de Trinité et un culte d’action de grâce a été célébré à Apégamé ce dimanche 5 Mai 2024 pour le bon déroulement des élections régionales et législatives du 29 Avril dernier.

Ces offices religieux ont été sollicités par le parti Union Pour la République (UNIR) pour remercier le Dieu Tout-puissant d’avoir permis que le processus électoral se déroule dans la paix et sans violences durant le processus électoral.

Ils ont rassemblé de nombreux militants et sympathisants du parti UNIR notamment : le Ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Mme. KOUIGAN Yawa Ahofa, le Ministre AÏDAM Georges, le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh, le Secrétaire Préfectorale UNIR-Ogou M. DOSSOU Delofon

l’Adjoint au Maire Ogou2, M. Séna FOMBO, le Maire de Ogou4, M. GUEGUE Noumonvi, le DRE- Plateaux-Est CISSE, le DR de la Planification M. ALI, le Ministre ADJONOU Kasségnè, le Col. AFELU, le conseiller DOTCHOU Iwikotan Elolo, des autorités militaires, religieuses et traditionnelles de la préfecture de l’Ogou.

A la paroisse Notre Dame de Trinité, le Révérend Père Honoré MELESSOUSSOU a rendu gloire à Dieu pour sa main protectrice qui veille toujours sur le pays durant les périodes sensibles, susceptibles de créer des tensions au sein de la population. Il a appelé à l’unité et au travail bien fait.

A Apégamé, les co-célébrants, MAWOUNA Kossi Simon et HONOU Amédomé Komi ont remercié Dieu qui a permis que les élections se déroulent dans la paix et sans violence. Ils ont imploré la grâce divine sur le président Faure et son gouvernement et sur le peuple Togolais.

Rappelons qu’une prière musulmane avait été dite le vendredi 3 Mai dans la mosquée centrale d’Atakpamé pour les mêmes intentions.

A l’occasion, l’adjoint à l’imam centrale El hadj Malam Awali, les fidèles et les autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles notamment Madame la ministre de la Communication et des Médias, Yawa Kouigan, le préfet Akakpo Edoh, les députes et maires ont imploré la grâce d’Allah pour la paix, la sécurité, la cohésion sociale dans le pays.

Ils ont prié pour les responsables du parti dont le président Faure Gnassingbé et les membres du gouvernement.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN