ANIÉ/Des offices religieux pour rendre grâce à Dieu pour les élections législatives et régionales apaisées du 29 Avril dernier.

Les offices religieux ont été organisées le vendredi 3 et le dimanche 05 Mai 2024 dans la préfecture de l’Anié pour remercier à Dieu pour les élections législatives et régionales apaisées du 29 Avril 2024.

Des fidèles Catholiques, Évangéliques et des Assemblées de Dieu ont au cours des offices rendu grâce à Dieu pour la paix et la sécurité avant, pendant, et après les élections régionales et législatives du 29 Avril dernier.

Les cadres du parti UNIR -Anié dont le Ministre délégué, chargé de l’enseignement technique, HODIN Eké Kokou et ses collaborateurs, le Secrétaire Préfectoral UNIR-Anié. AYENA Kwami, le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman, les autorités locales, traditionnelles, les militants de l’UNIR-Anié, ont assisté avec les fidèles à ces prières : Catholique à la paroisse Saint Thérèse Enfant Jésus, Protestante à l’Eglise Évangélique Presbytérienne et à l’Eglise des Assemblées de Dieu au centre Philadelphie d’Anié pour implorer la bénédiction du seigneur qui a permis la paix et la sécurité tout au long du processus électoral.

Les prières ont été dites à l’Eglise Catholique par le Curé Kekemsa Maurice, à l’Eglise Évangélique Presbytérienne par le Pasteur ETCHE Kossi Bertin et à l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Anié, le Pasteur KPERO Sountemba.

Ils ont prié pour le Chef de l’État et pour les militants du parti Union pour la République.

Après ces prières, le Ministre HODIN Eké Kokou et le Secrétaire Préfectoral UNIR section Anié, AYENA Kwami ont remercié le Chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ, tous les fidèles et les populations de l’Anié pour avoir très bien fait, sans violence tout le long de ce processus électoral.

Notons que, vendredi 3 Mai, une prière Musulmane a été faite à la mosquée centrale de l’Anié. L’Imam ISSA Mouhidine a prié pour la paix et le vivre ensemble au Togo. Il a invité les fidèles et les populations à la tolérance et l’humidité.

TOGOREPORT-Anié, HOROU Assimana.

PARTAGER LE LIEN