1 Mai, une journée spéciale au cours de laquelle, les travailleurs de tous les secteurs professionnels observent un arrêt systématique. Histoire pour eux de réfléchir sur leurs conditions de travail et entrevoir, par la même occasion, les perspectives d’amélioration.
Dans la Commune Ogou3, l’on ne dérobe pas à cette tradition, c’est dans ce cadre que les fonctionnaires d’Etat, artisans et autres acteurs se sont retrouvés ce mercredi 1 Mai 2024 en présence du préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh, le Maire de la Commune Ogou3, TADDEE Kossivi, le chef canton de Gléi.
Dans une ambiance festive et de solidaire, tous les acteurs se sont mobiliser dans une caravane qui a sillonné les rues de Gléï faisant connaitre leurs différents services et prestations suivi d’un gala de football sur le terrain du lycée de Gléï.
Le premier match a opposé deux équipes féminines. Celles des fonctionnaires représentés par les élèves du CEG à celle des artisans. Le second match a opposé l’équipe des fonctionnaires représentés par les élèves du Lycée et celle des artisans.
A l’issue du temps réglementaire, du côté des filles, c’est l’équipe des fonctionnaires qui l’emporte sur un score de 1 but à zéro et du côté des hommes une séance de tirs au but a vu l’équipe des fonctionnaires l’emporter par 3 tirs réussis contre 2 pour l’équipe adverse.
Pour le préfet de l’Ogou, M. AKAKPO Edoh, trois raisons l’ont poussé à être aux côtés de la population de Gléï dans le cadre de cette célébration :
1- Gléï est en développement grâce à l’action du Maire de la Commune et de tous les cadres.
2- C’est la première fois que Gléï a présenté une candidate aux élections et je suis venu lui dire mes félicitations et l’encourager à revenir pour d’autres échéances et marquer Gléï de son empreinte.
3- Je suis venu encourager les travailleurs qui œuvrent pour le développement du Togo et que chacun de son côté puisse promouvoir son secteur pour qu’ensemble nous puissions atteindre les objectifs fixés par le Chef de l’Etat à savoir l’émergence de notre pays.
Il a invité les uns et les autres à fêter dans la tranquillité et dans la sérénité et faire des réflexions sur le futur de leurs entreprises.
Le Maire de la Commune Ogou3, M. TADDEE Kossivi a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa politique de paix et de stabilité qui a permis de se retrouver pour commémorer ce 1er Mai à Gléï.
Il a remercié toute la population de la Commune Ogou3 qui s’est mobilisée autour de cette journée dédiée aux travailleurs.
TADDEE Kossivi a réaffirmé son intention de créer une synergie au sein de la population de Gléiï, afin que chacun à son niveau puisse participer à l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement.
C’est dans une ambiance de convivialité, de joie et de satisfaction totale, que la fête a pris fin avec un pique-nique.
Togoreport/Landrykoss