Anié : Coupe de la Cohésion et de la paix : l’équipe de l’Anié remporte le trophée

L’équipe de la ville d’Anié a remporté la coupe de l’unité et de la paix en disposant l’équipe en finale l’équipe du canton de Glitto de Anié2 par un score de 1 but 0 mardi 23 Avril 2024 sur le terrain d’Abou-Ossé à Anié.

Le coup d’envoi de cette finale a été donné par le Ministre délégué chargé de l’enseignement technique, M. HODIN Eké Kokou en présence du préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman, le Secrétaire Préfectoral de l’UNIR section Anié, AYENA Kwami, le Maire de la Commune Anié1 ATARA Tfaraba Victor, les candidats aux élections régionales et législatives et les cadres de la préfecture de l’Anié.

Les joueurs de l’équipe du canton de Glitto entament cette finale par une pression sur les joueurs de la ville d’Anié. Ayant compris l’intention de leurs adversaires, les joueurs du canton de Glitto se réorganisent et parviennent à équilibrer le jeu. Cette situation n’a été que d’une courte durée puisque les joueurs de la ville d’Anié reprennent le contrôle du match en portant régulièrement le danger dans le camp adverse. A force de mettre la pression sur son adversaire, les joueurs de la ville d’Anié finissent par ouvrir le score.

Durant la partie, les joueurs du canton de Glitto inquiétèrent régulièrement le camp adverse Les joueurs de la ville d’Anié réussissent à repousser toutes les velléités du camp adverse. Malgré la pression de l’équipe du canton de Glitto pour revenir au score, le marquoir est resté inchangé jusqu’au coup du sifflet final. L’équipe de la ville d’Anié remporte ainsi la coupe de l’unité et la cohésion, sur un score étriqué de 1-0.

Avant la finale, le match de classement a opposé l’équipe de Djangbassou (Anié1) et Oké-Adogbenou (Anié2) qui a permis à l’équipe d’Adogbenou de battre celle de Djangbassou sur un score de 2 à 1 pour prendre la troisième place de ce tournoi.

Les trois autres équipes ont reçu chacune les maillots, les ballons et une enveloppe d’argent. Quant aux autres 4 équipes éliminées au premier tour, elles ont reçu chacune une enveloppe d’argent.

Le Ministre délégué, chargé de l’enseignement technique, M. HODIN Eké Kokou, tête de liste UNIR-Anié et les autres candidats ont saisi cette occasion pour situer aux membres de ces équipes de Football et les populations de l’Anié le contexte et l’objectif de cette coupe de la paix, de la cohésion sociale et les défis des élections législatives et régionales du 29 avril 2024.

Les autorités locales ont pour l’occasion remercié le Ministre HODIN Eké Kokou pour cette initiative afin de mobiliser les populations à voter massivement UNIR pour gagner les 2 sièges de députés et 3 sièges des conseillers régionaux.  

TOGOREPORT-Anié HOROU Assimana.

PARTAGER LE LIEN