Elections régionales et législatives : La campagne électorale bat son plein

Dans la Région des Plateaux, les responsables politiques des différents partis multiplient les stratégies pour charmer l’électorat, à travers les caravanes, les visites de proximité, le porte-à-porte. Chacun estime que c’est son candidat qui va gagner les élections régionales et législatives prévue le 29 Avril prochain.

Depuis l’ouverture de la campagne électorale le samedi 13 Avril sur toute l’étendue du territoire national, c’est la course effrénée, sur le terrain, des différents partis politiques et coalitions de partis pour faire la cour aux électeurs dans l’Ogou. C’est le cas d’Union Pour la République (UNIR). ‘’Nous avons investi le terrain de façon intense, depuis le début de la campagne électorale, à la rencontre des populations pour discuter avec elles et les convaincre du bien-fondé du choix des candidats de la liste UNIR-Ogou’’, a expliqué AMETODJI Michel candidat aux élection législatives.

« Nous avons sillonné plusieurs localités, la mobilisation est impressionnante et le message est bien accueilli par les populations ». 

Nous sommes rassurés qu’au soir du 29 Avril 2024, UNIR va remporter tous les sièges en jeu, que ce soit pour les régionales ou pour les législatives a précisé AMETODJI Michel.

L’Union des Forces de Changement (UFC) bat campagne dans l’Ogou pour les élections législatives et régionales du 29 avril 2024. A l’ouverture de la campagne électorale samedi 13 avril 2024, à Atakpamé, Séna Alipui, tête de liste UFC dans la circonscription électorale d’Ogou, a mobilisé son équipe de campagne pour les derniers réglages et consignes pour la victoire du parti de l’Ablodé dans la préfecture.

Avec un projet de société riche et diversifié, le parti de Gilchrist Olympio propose d’institutionnaliser la chefferie traditionnelle, de la rendre indépendante et autonome avec un budget de quatre (4) milliards FCFA par année, de dégager un budget de trois (3) milliards FCFA pour les prêtres, pasteurs, imams, leaders de la société pour leur permettre de travailler au renforcement de la cohésion sociale et de la paix au Togo.

Aussi, l’UFC prévoit un (1) milliard par an pour chaque commune, soit 117 milliards FCFA par an pour les 117 communes durant six (6) ans pour financer leurs différents projets.

Dans le Moyen-Mono, les opérations de charme et de séduction du PDR ont démarré à Tohoun,Tado et Ahassome, les trois cantons de la commune Moyen -Mono 1 le 17 avril sous la direction de la tête de liste Akofio Clémenceau.

Premier meeting du PDR dans la localité, cette manifestation a consisté à la présentation des candidats du parti aux électeurs. C’est dans une ambiance festive que les candidats Etondé Agbezouké et Akofio Clémenceau ont pris la parole pour éclairer les électeurs sur le développement du Moyen-Mono et de toute la région avant d’inviter ceux-ci à voter pour les candidats du PDR pour un développement intégral et durable. Une simulation du vote a permis aux électeurs de rassurer les candidats de leur victoire, au soir du 29 avril prochain.

Dans l’Ogou, le président national du parti politique Forces Démocratiques pour la République (FDR), Me Paul Dodji Apevon a galvanisé ses militants lors d’une caravane couplée de meeting, le vendredi 19 avril à Atakpamé, marquant le jour 7 de la campagne électorale pour les législatives et régionales du 29 avril prochain.

« Nous menons pacifiquement la campagne dans les coins et recoins de la préfecture pour vraiment toucher les populations rurales afin d’expliquer la vision de notre parti en matière de développement afin de les convaincre à voter notre parti », a rassuré le candidat, Kenkou Loumonvi tête de liste des huit candidats en lice aux élections législatives dans l’Ogou.

Dans le Haho, les militants du parti Alliance nationale pour le changement (ANC) et leurs sympathisants ont sillonné, les artères des communes de Haho à travers une caravane et un meeting, le mardi 16 avril dans le cadre de la campagne du double scrutin législatif et régional du 29 avril prochain.

Le candidat Atanti Abalo Edem et ses collaborateurs en lice dans les communes de Haho ont encouragé les populations à prendre leur responsabilité en votant massivement les candidats de l’ANC pour une alternance effective et la prise en compte de leurs besoins réels.

Dans l’Amou, les responsables politiques de l’Alliance Ensemble invitent, eux, les populations à voter pour les candidats de leur liste. Car c’est des ‘’candidat qui maitrisent les dossiers du pays. Ils ont de l’expérience et ils sont considérés comme des hommes sérieux.  C’est OSEYI qui est la tête de liste de l’Alliance Ensemble pour les élections législatives dans l’Amou

Les Associations et les structures de droit de l’homme ne cessent d’appeler les uns et les autres à la retenue et à la non-violence. ‘’Elles souhaitent une campagne électorale apaisée, un vote démocratique et un résultat cohérent et consensuel’’.

Pour rappel, plus de 2300 candidats se disputent les 113 sièges à l’Assemblée nationale, tandis que 284 listes de candidats sont en lice pour l’élection des conseillers régionaux. 

Cette campagne prendra fin le samedi 27 avril 2024 à 23h59, soit 48 heures avant le scrutin prévu pour le lundi 29 avril 2024. La date du vote par anticipation des forces armées togolaises, des forces de sécurité, des forces paramilitaires et de la réserve opérationnelle est quant à elle, fixée au vendredi 26 avril 2024.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN