Elections régionales et législatives : Gléï dit oui à la politique de stabilité du Chef de l’Etat à travers une caravane et un grand meeting

Gléï dit oui à la politique de paix, de stabilité et de développement du Président Faure Essozimna GNASSINGBE.

Une démonstration a été faite mercredi 17 Avril 2024 dans les rues de la Commune Ogou3 à travers une impressionnante caravane et un grand meeting sur l’esplanade de l’Affaire Sociale de Gléï.

Partis du Lycée Gléï, des caravaniers dans une ambiance bouillante en motos et voitures à la couleur bleu et blanc ont sillonné plusieurs localités de la Commune Ogou3 chantant et scandant des slogans en l’honneur du parti en appelant la population à voter pour la liste Unir en vue de maintenir la stabilité, la cohésion et la poursuite des projets et programmes du Champion Faure Essozimna GNASSINGBE.

Devant les militants, militantes et sympathisants de l’Union Pour la République (UNIR), venus de chaque coin et recoin de Gléï, le secrétaire cantonal UNIR-Gléi, AKAKOUMA Ayéfo a présenté les candidats en lice pour les élections législatives et régionales.

Il a remercié les populations pour la mobilisation et lancé un appel pour plébisciter la liste UNIR-Ogou. Après présentation, les candidats ont à leur tour étalé les enjeux de ce double scrutin, le processus de vote, les démarches à observer, les programmes et projets pour le développement de la Commune Ogou3.

Adjaklo Mathieu a de son côté expliqué les enjeux du double scrutin tout en insistant sur le rôle que vont jouer les conseillers régionaux et les nouveaux députés. Il a donc invité les populations à plébisciter la liste UNIR-Ogou pour qu’au soir du 29 Avril, UNIR puisse avoir tous les sièges. 

AFELU Bareremna quant à lui a fait une démonstration de vote sur le spécimen des deux listes en indiquant la position de l’UNIR, comment procéder au vote et les conduites à tenir. Il a exhorté les militants et sympathisants à avoir confiance au Chef de l’Etat et aux candidats de la liste UNIR-Ogou.

Sous la bannière de la préservation du climat de paix au Togo et la poursuite des actions de développement, DOSSOU Délofon a appelé les populations à apprêter leur carte d’électeur et à se mobiliser massivement le 29 avril pour renouveler leur confiance à la liste du parti UNIR-Ogou.

Les femmes de Gléï ont accueilli leur fille, la candidate SAMA Valentine avec une liesse populaire indescriptible. Leur soutien indéfectible à SAMA Valentine s’est une fois de plus manifesté, avec des promesses de vote massif le 29 avril prochain.

Elle a, à son tour présenté la vision et les programmes et projets pour le développement de la Commune Ogou3 et les avantages de se retrouver dans un groupement pour plus de crédibilité. La candidate SAMA Valentine a pour finir, remercié les populations pour cette confiance placée en la liste UNIR-Ogou.

Les candidats sur la liste UNIR de la circonscription Ogou2, FOMBO Séna, ADJONOU Kasségnè, KPAGANA Jonas venus soutenir les autres candidats ont invité les populations à faire un bon choix en choisissant le pigeon pour qu’au soir du 29 Avril la victoire revienne du côté de l’UNIR.

Plusieurs cadres de l’Ogou notamment le Maire de Gléï, THADDEE Kossivi, le président de la FTF, Col. AKPOVY Gyi, le Maire de Ogou4, GUEGUE Noumoni, le chef canton de Gléï, les chefs traditionnels, les cadres administratives étaient présents à ce meeting.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGER LE LIEN