ANIÉ / Deuxième session ordinaire de l’année 2024 de la Commune Anié1. 

Le Conseil Municipal de la Commune Anié1 a ouvert le mercredi 17 avril 2024 les activités de la deuxième session ordinaire de l’année 2024 dans les locaux de la Mairie Anié1 pour une durée de 10 jours.

L’objectif global de cette session est le contrôle de l’action publique par les citoyens qui passe par la reddition des comptes des autorités en charge de gestion des affaires publiques. Ces autorités ont donc le devoir de rendre compte de leur gestion à la population dont elles ont reçu mandat.

Les partenaires économiques, les opérateurs et les contribuables de la Commune Anié1 ont également le droit de connaître et d’apprécier leurs efforts de contribution au développement de la Commune.

Cette session a pour but de permettre aux conseillers municipaux d’étudier et d’analyser d’une manière objective les recouvrements des recettes et les mandatements des dépenses qui ont été réalisées au cours de l’année 2023.

Les résultats de ces études et analyses permettront aux conseillers et à l’ensemble des services financiers communaux de définir de nouvelles stratégies dans le but d’améliorer le système de recouvrement pour une maximisation des recettes non fiscales.

Monsieur le Maire de la Commune Anié1 ATARA Tfaraba Victor, a au cours de cette session a indiqué qu’en dehors de l’examen des dossiers financiers, le Conseil Municipal réfléchira sur les stratégies de mobilisation des taxes communales à mettre en place pour le compte du budget 2024.

Selon monsieur le Maire Tfaraba Victor, différents chantiers de travaux sont ouverts dans sa Commune et nécessitent un suivi régulier. Puis, un agenda de contrôle sera élaboré pour suivre les entreprises pour le respect des cahiers de charges et des délais.

Un débat général entre les autorités de la préfecture, les comités de développement à la base, les responsables des services déconcentrés, le personnel de la Mairie, les forces de défense et de sécurité et les invités, a eu lieu à l’ouverture des travaux de cette deuxième session ordinaire.

Le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman a ouvert les travaux de cette session qui ont été clôturé par le Secrétaire général de la préfecture Monsieur N’ZONOU Adekedéou.

Ils ont remercié le Maire et les conseillers qui ont la bonne volonté de contribuer au développement de ladite Commune pour soutenir les actions du Chef de l’État.

TOGOREPORT -ANIE HOROU Assimana.

PARTAGER LE LIEN